Sujet Un marantz pour un peu plus cher ?
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 521 vues
- 1 follower
rogerfon
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2005 à 19:57:18Un marantz pour un peu plus cher ?
Je me posais la question : pourquoi ne pas acheter un PMD 660 Mini PC-Card Recorder ?
Cette machine coûte +-660 euros en Allemagne mais a l'air très robuste !
de plus elle possède des xlr et des jack et du 48 v !!!! transfert usb; 2 micros + un hp intégré
ça me branche moi !
Qui connaît ?
Cette machine coûte +-660 euros en Allemagne mais a l'air très robuste !
de plus elle possède des xlr et des jack et du 48 v !!!! transfert usb; 2 micros + un hp intégré
ça me branche moi !
Qui connaît ?
- 1
- 2
kékséksa
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/03/2005 à 14:51:04
Encore une ptite chose :
rogerfon, tu penses vraiment à un achat groupé pour le pmd660??
tu as des échos de personnes intéressés?? car moi ça m'parle pas mal, j'n'ai pas encore pris de décision définitive mais pour l'instant j'opte pour le pmd 660.... et j'ne rentre en France que dans deux semaines et j'ferai mon achat une fois rentré....
alors??
rogerfon, tu penses vraiment à un achat groupé pour le pmd660??
tu as des échos de personnes intéressés?? car moi ça m'parle pas mal, j'n'ai pas encore pris de décision définitive mais pour l'instant j'opte pour le pmd 660.... et j'ne rentre en France que dans deux semaines et j'ferai mon achat une fois rentré....
alors??
Lucius Snow
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/03/2005 à 14:55:07
@ kékséksa : J'ai été déçu par les entrées micro. Beaucoup de souffle (donc de bruit). Moi qui voulait prendre des ambiances (genre bruits de la nature), c'est raté. Par contre, pour de la voix (interview par exemple), c'est correct je pense. Pour info, la doc technique indique un rapport signal / bruit de 60 dB ce qui est, selon ce que j'ai lu, très mauvais.
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/03/2005 à 14:58:29
Si vous voulez vous faire une idée, j'ai enregistré des répétitions avec le R-1, le résultat, même en mp3 est très très bon.
Je peux faire écouter quelques démos à ceux qui le désirent.
Je peux faire écouter quelques démos à ceux qui le désirent.
http://www.cravan.fr/
Lucius Snow
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/03/2005 à 15:01:41
Oh petite remarque que j'ai oublié de préciser : surtout n'achetez pas de Microdrive pour le Marrantz. C'est tellement bien isolé qu'on entend les accès disque lors de l'enregistrement !
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/03/2005 à 15:04:58
En passant : pourquoi le marantz et le r-1 ne sont pas dans la même rubrique. Le r-1 est un baladeur mp3, alors que le marantz est un enregistreur dat?
kékséksa
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/03/2005 à 15:08:12
Merci bien lucius snow::: c'est embêtant, j'voulais aussi faire de la prise d'ambiance "net"...plus voix et musiques....
bon, je crois que les 60dB en entrée m'ont définitivement convaincu: oh non ça ne sera pas toi...à moins que....
pour info: le souffle dont tu parles, ça correspond aussi à la mauvaise entrée de 60dB ou bien c'est encore un autre problème??
ça n'vient pas du micro... c'est vraiment très dommage, y'avait que ça apparemment qui me gênait et ça va peut-être suffir à me l'enlever de l'esprit....
Merci uther, mais en fait j'ai l'impression que le critère le plus important pour moi reste la prise de son extérieure, car j'ai cru comprendre qu'en prise de son musique on pouvait trouver plus simple et moins cher nan??
enfin, dans les posts précédents, ils disaient, le R-1?? plutôt le pmd 660 pour le même prix...
j'suis encore paumé, c'est normal...
après j'suis tombé sur la page avec le lien pour le PDA de Core, et encore d'autres incertitudes quant à la qualité pour le premier prix proposé, qui n'avait que du digital si j'ai bien compris (donc pas de wav c'est ça??).....
aie aie, la technologie c'est bien complexe quand on s'en approche en tant que novice....
mais merci encore pour les impressions...
en attendant la lumière...
bon, je crois que les 60dB en entrée m'ont définitivement convaincu: oh non ça ne sera pas toi...à moins que....
pour info: le souffle dont tu parles, ça correspond aussi à la mauvaise entrée de 60dB ou bien c'est encore un autre problème??
ça n'vient pas du micro... c'est vraiment très dommage, y'avait que ça apparemment qui me gênait et ça va peut-être suffir à me l'enlever de l'esprit....
Merci uther, mais en fait j'ai l'impression que le critère le plus important pour moi reste la prise de son extérieure, car j'ai cru comprendre qu'en prise de son musique on pouvait trouver plus simple et moins cher nan??
enfin, dans les posts précédents, ils disaient, le R-1?? plutôt le pmd 660 pour le même prix...
j'suis encore paumé, c'est normal...
après j'suis tombé sur la page avec le lien pour le PDA de Core, et encore d'autres incertitudes quant à la qualité pour le premier prix proposé, qui n'avait que du digital si j'ai bien compris (donc pas de wav c'est ça??).....
aie aie, la technologie c'est bien complexe quand on s'en approche en tant que novice....
mais merci encore pour les impressions...
en attendant la lumière...
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/03/2005 à 15:16:08
En prise de son musique, on peut trouver moins cher, mais plus simple, je ne pense pas.
Quant à la qualité, j'attends d'écouter quelque chose de mieux que ce que j'ai pu enregistrer avec les micros intégrés...
Pour l'enregistrement en plein air, il est clair que les micros captent tout, y compris les bruits de manipulation et de respiration de la personne qui est à côté. C'est le revers de la médaille, si on veut des micros sensibles...
Quant à la qualité, j'attends d'écouter quelque chose de mieux que ce que j'ai pu enregistrer avec les micros intégrés...
Pour l'enregistrement en plein air, il est clair que les micros captent tout, y compris les bruits de manipulation et de respiration de la personne qui est à côté. C'est le revers de la médaille, si on veut des micros sensibles...
Lucius Snow
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/03/2005 à 15:19:23
@ kékséksa : J'utilisais un micro K6+ME66 donc celui-ci n'était pas en cause
kékséksa
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/03/2005 à 15:32:48
Donc peut-être se "rabattre" sur un R-1...avec un bon micro..??
et excusez moi d'insister mais j'en profite tant que vous êtes par ici :
le PDA de chez Core: http://www.Core-sound.com/comparison-Pdaudio-pmd-670-fr-2.html
qui, comme l'a commenté un membre, n'est pas un test mais un comparatif mettant en avant le constructeur....
ça vous parle??
ça vous semble intéressant pour ce que je souhaite réaliser???
parce que j'ai un peu d'mal à capter la différence de cet engin...
merci à vous encore une fois, et d'avance ....
et excusez moi d'insister mais j'en profite tant que vous êtes par ici :
le PDA de chez Core: http://www.Core-sound.com/comparison-Pdaudio-pmd-670-fr-2.html
qui, comme l'a commenté un membre, n'est pas un test mais un comparatif mettant en avant le constructeur....
ça vous parle??
ça vous semble intéressant pour ce que je souhaite réaliser???
parce que j'ai un peu d'mal à capter la différence de cet engin...
merci à vous encore une fois, et d'avance ....
Anonyme
521410
20 Posté le 18/04/2005 à 15:58:46
Salut,
Quelqu'un pourrait-il donner son avis sur la qualité des convertisseurs du pmd660 et du r1 ?
Quelqu'n a-t-il entendu les deux ?
Merci
Quelqu'un pourrait-il donner son avis sur la qualité des convertisseurs du pmd660 et du r1 ?
Quelqu'n a-t-il entendu les deux ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2