Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-1
Photos
1/12

Sujet Enregistrements de voix, = étoufé / Quel micro pour le R1?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
1 Enregistrements de voix, = étoufé / Quel micro pour le R1?
Salut,

1e question:

mes enregistrements de voix sur le r1 (interviews, commentaires) sortent d'une qualité assez pourri si il s'agit des les utiliser pour un programme radio,

le son semble étouffé, y-a-t-il une manip particulière à faire pour améliorer la qualité?


2e question:
quel serait le microphone le plus adapté pour le R1?
des conseils?


Merci! Merci!
2
Pr ton pb de son etouffé essaye de regler en post enregistrement avec un EQ par exemple !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Pour ma part j'ai utilisé le R1 de deux manières :

1. avec les micros incorporés
2. avec un Neumann RSM191 (le micro stéréo XY des prises cinéma)

La solution 2 n'est justifiée que pour la musique et encore, dans une bonne acoustique. Le micro et son accastillage sont dix fois plus encombrants que l'enregistreur, alors autant utiliser un Nagra...

Solution 1 : OK pour les voix moyennant quelques précautions. Les micros du R1 "regardent" vers la face supérieure (celle de l'afficheur LCD), il faut en tenir compte. L'enregistreur est à considérer comme un micro lui-même, c'est-à-dire qu'il doit être complètement isolé de toute vibration (je le pose sur un pull-over roulé en boule et une fois la balance faite, JE N'Y TOUCHE PLUS)
Claude-Eric