Sujet de la discussionPosté le 12/01/2009 à 14:43:41Nagra ares m2 ou ares p2+
Bonjour!
j hésite entre le nagra ares m2 et le nagra ares p2+??
+1200 euros d' écart quand mème... ce qui me permettrait si je prend le ares m2 de prendre des superbes micros pour 1200 euros...
je n arrive pas a faire mon choix...
je compte faire de la prise d ambiance dans la nature , puis prise de sons acoustiques, et captures sauvages ex en ville ou en voyage...
qu en pensez vous?
Moi j'utilise au quotidien l'ARES-C, mais j'ai du le prêter à un collègue dont le sien était en panne et je tourne en ce moment avec l'ARES P.
Le P n'est pas fiable, je ne sais pas en revanche si le PII l'est plus.
Moi j'ai eu des Carte Error trop souvent avec le P, alors qu'avec le C ça m'est arrivé une seule fois en 4 ans et j'avais la seconde carte, + possibilité de réparer avec l'ARES-C.
De plus depuis hier, j'ai la sortie casque de l'ARES-P qui déconne, gênant à moins d'enregistrer à l'aveugle.
J'ai un collègue qui utilise le M et que en est satisfait.
J'aimerais bien avoir l'ARES-LB, mais il est encore trop cher.
J'ai l'Ares PII+ depuis bientôt 3 ou 4 ans et je ne m'en lasse pas. J'ai eu le M un temps mais le PII+ est bien au dessus, pour la qualité des préamps et l'interface. Seul défaut : Pas de compression MP3 sinon via un upgrade cher et la durée des piles. 11h. avec 5 piles AA ok mais les rechargeables diminue fortement le temps : ±3/4 heures.
Pour du bipiste, j'ai eu un PCM D-50 Stéréo SONY (via une loc chez DCA). Le rapport qualité prix est excellent. Bon, je ne me suis pas vraiment préoccuper des préamps embarqués vu que je passait par une Mix Pré Soundevices, mais j'ai été surpris par la qualité et la simplicité d'utilisation de l'engin (sans parler de la robustesse qui, il est vrai, est surtout le credo de Nagra). Pour du matos à plus de deux pistes, il y a une très bonne alternative à Nagra, c'est AATON CANTAR qui est un véritable couteau suisse du sondier de terrain.