Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment marche un enregistreur multipistes?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 095 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment marche un enregistreur multipistes?
Bonjour!

J'enregistre mes morceaux grâce à un lecteur minidisc mais qui vient malheureusement de rendre l'âme. Et je me dit donc qu'il est temps pour moi de passer à quelque chose de mieux. Et j'ai pensé à un enregistreur multipiste.

Je précise, je n'ai pas de groupe. Je bidouille chez moi des impros ambient/drone plus ou moins improvisées. Donc mon idée pour évoluer un peu et faire des morceaux plus construit était d'acheter un enregistreur 4 piste. Seulement je ne sais pas vraiment comment ça marche et je ne sais pas si cela va me convenir.

Je voudrais pouvoir enregistrer par exemple une piste de casiotone. Puis pouvoir la réécouter et enregistrer sur une deuxième piste de la voix. Et ainsi de suite, pour pouvoir les "collé" toutes ensemble. Et aussi pouvoir faire un semblant de mixage. J'entend par là (je ne suis pas sur de la définition du mot mixage), pouvoir régler les volumes des différentes pistes, peut être jouer avec la stéréo et plus si affinité :D:

Je n'ai pas un très grand budget. J'ai vu sur ebay que l'on pouvait trouver des enregistreurs 4 pistes cassette pour moins de 100€.

Pensez vous que cela puisse me convenir?

Merci :)
2
Je pense que tu peux faire un truc du genre mais je ne sais pas sui une fois enregistré, tu peux jouer sur la panoramique et les niveaux, ça ne doit pas etre souple ce genre d'engin
Par contre, à 100e ça me parait cher
tu commence à avoir des multipistes numerique pour 150 ou 200€ neuf
3
A la limite c'est pas très grave si je ne peux pas jouer sur les niveaux.
Au niveau du prix si je trouve moins chère c'est tant mieux! Sinon je peux me permettre de passer sur du numérique pour 50€ de plus.
Et donc, c'est bien ça le principe d'un enregistreur multipiste? C'est bien ça qu'il me faut?

merci pour ta réponse en tout cas.
4
Oui un multi piste te permet d'enregistrer au une à une chaque partie instrumentale.
5
Merci beaucoup pour ton aide aussi rapide! J'avais des petits doutes et je voulais pas acheter avant d'être sur.

:bravo: