Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur avec entrée numérique ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur avec entrée numérique ?
J'ai actuellement un enregistreur MD équipé d'une entrée optique (j'enregistre en sortie de table), que j'ai voulu remplacer par le M-Audio Microtrack II, mais ce dernier manque de fonction (genre changement de piste au repérage de silences) et me pose des soucis en enregistrement Spdif (sujet que je ne souhaite pas rouvrir).

Donc, à part taper direct dans du SONY PCM-D50 à 500 euro, connaissez-vous un modèle avec entrée Spdif ou optique, et avec repérage des blanc à l'enregistrement ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Après écumage de tout ce qu'il existe sur le marché aujourd'hui (g téléchargé pas mal de manuels), voilà la réponse pour ceux que ça interesserait : Rien en dessous de 500 euro (à part le M-audio MT2) avec entrée numérique.
- Marantz PMD-661
- SONY PCM-50

Pour info, j'ai choisi le Marantz pour les raisons suivantes :
- Spdif comme ma sortie de table (le sony est en optique et m'oblige donc à utiliser un convertisseur)
- Enregistre en wav et mp3 (sony juste en wav)
- Plus ergonomique à priori
- 3 secondes de pré-enregistrement (contre 5 sur sony, mais inopérant en entrée numérique chez sony)
- Changement de plage automatique à un seuil choisi (pas trouvé sur le sony)

Cependant, le Sony avait pour moi certains avantages :
- Taille
- Meilleurs micros à ce qu'il parait, mais je l'utiliserai très peu ainsi
- Autonomie
- 4 Go de mémoire interne

Si ça peut aider certain...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Petite question :

Si ma table est en 96khz (24bits), connecté en spdif à mon enregistreur, ce dernier pourra t-il enregistrer en 44khz ou est-il forcé d'enregistrer à la meme fréquence que le signal qu'il reçoit ?

4
En théorie quand un signal numérique sort en 24/96 d'une machine, il ne peut pas se retrouver en 16/44 par magie à l'autre bout du tuyau. Donc pas le choix, il faut transformer le signal dans la résolution voulue à un moment ou à un autre. L'idéal est quand même de rester en 24/96 si tu le peux. Je ne connais pas de référence de convertisseur comme ça de tête, je crois qu'il en existe un chez Fostex.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Je me disais qu'il y avait peut-etre un convertisseur intégré dans les enregistreurs mp3 pour que le signal entrant soit converti à l'enregistrement.