Choix enregistreur numérique de poche...
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 633 vues
- 1 follower
Delarretchia
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2011 à 12:07:52Choix enregistreur numérique de poche...
Bonjour tous,
Je me mets à la recherche d'un enregistreur numérique portable.
Mes besoins sont assez simples :
- enregistrer hebdomadairement des répètes d'un groupe à géométrie variable (3 guitares, violons, voix, basse, batterie et autres...),
- Pas besoin de pléthore de pistes, mais l'enregistrement doit être de suffisamment bonne qualité pour entendre distinctement chaque instru,
- mise en œuvre rapide (pas 36 micros à brancher avant de commencer à jouer...),
- rapidement transférer les enregistrements sur des ordis (Mac ou PC),
- bonne autonomie (au moins 4h...),
- Budget au max de 300 euros tout compris (l'appareil plus l'éventuel kit d'accessoires avec trépied, télécommande, etc...),
- et pis ben voilà...
J'ai lorgné sur le H4N puis sur le H2N plus récemment. Je ne connais pas les autres références type le Edirol R09HR. Je ne me suis pas encore renseigné en magasin mais je voulais prendre un premier avis sur AF.
Quelqu'un a t'il connaissance d'un comparatif à jour existant entre les différents appareils ?
Merci d'avance à ceux qui répondront et bonne journée à tous,
Stéphane
Je me mets à la recherche d'un enregistreur numérique portable.
Mes besoins sont assez simples :
- enregistrer hebdomadairement des répètes d'un groupe à géométrie variable (3 guitares, violons, voix, basse, batterie et autres...),
- Pas besoin de pléthore de pistes, mais l'enregistrement doit être de suffisamment bonne qualité pour entendre distinctement chaque instru,
- mise en œuvre rapide (pas 36 micros à brancher avant de commencer à jouer...),
- rapidement transférer les enregistrements sur des ordis (Mac ou PC),
- bonne autonomie (au moins 4h...),
- Budget au max de 300 euros tout compris (l'appareil plus l'éventuel kit d'accessoires avec trépied, télécommande, etc...),
- et pis ben voilà...
J'ai lorgné sur le H4N puis sur le H2N plus récemment. Je ne connais pas les autres références type le Edirol R09HR. Je ne me suis pas encore renseigné en magasin mais je voulais prendre un premier avis sur AF.
Quelqu'un a t'il connaissance d'un comparatif à jour existant entre les différents appareils ?
Merci d'avance à ceux qui répondront et bonne journée à tous,
Stéphane
Delarretchia
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 05/12/2011 à 16:54:58
Dreyddana
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 10/12/2011 à 17:54:33
http://www.wingfieldaudio.com/portable-recorder-reviews.html
Jette un oeil sur ce site, il y a des enregistrements de différents modèles dans des conditions similaires.
Sinon j'aurais peine à te conseiller, comme toi je cherche celui qui me correspondra !
Jette un oeil sur ce site, il y a des enregistrements de différents modèles dans des conditions similaires.
Sinon j'aurais peine à te conseiller, comme toi je cherche celui qui me correspondra !
Delarretchia
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/12/2011 à 21:46:20
Merci pour ta réponse, ça me fera déjà des choses à écouter pour me rendre compte par moi même.
Chris-D
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 11/12/2011 à 10:45:34
le H4N est extra pour ce type d'utilisation... posé au milieu de salle de répète, il capte bien toute l'ambiance...
Enregistrement en Wav direct sur carte SD, donc facile à transférer dans le pc
Enregistrement en Wav direct sur carte SD, donc facile à transférer dans le pc
"Le plus important dans la vie c'est de se relever"
(Faada Freddy)
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 10:46:37 ]
Delarretchia
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/12/2011 à 12:32:57
Dreyddana
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 12/12/2011 à 01:05:14
Je n'ai acheté aucun des 2, mais pour synthétiser les très nombreux posts compilés sur le sujet sur un paquet de forum : si tu n'as pas l'intention d'utiliser l'aspect multipiste du h4 ni les effets ou l'édition de fichier, le H2n semble suffire, la différence n'est pas flagrante entre les 2 bêtes au niveau du son enregistré par les micros intégrés.
Et si ton budget atteint les 300 euros et que tu souhaites utiliser uniquement les micros intégrés, tu peux viser les 2 enregistreurs dont la qualité sonore est légèrement au dessus des 2 zoom, le Marantz pmd620 et le sony pcm m10 (tous deux à 285 euros chez Thomann)
D'ailleurs, tu parlais autonomie, et le h4 est plutôt gourmand en piles, mon ami qui en amène un pour enregistrer une simple conférence d'une journée change les piles tous les midis... Alors que le sony atteint des records (une 40aine d'heures, sans concurrence pour le moment).
Et si ton budget atteint les 300 euros et que tu souhaites utiliser uniquement les micros intégrés, tu peux viser les 2 enregistreurs dont la qualité sonore est légèrement au dessus des 2 zoom, le Marantz pmd620 et le sony pcm m10 (tous deux à 285 euros chez Thomann)
D'ailleurs, tu parlais autonomie, et le h4 est plutôt gourmand en piles, mon ami qui en amène un pour enregistrer une simple conférence d'une journée change les piles tous les midis... Alors que le sony atteint des records (une 40aine d'heures, sans concurrence pour le moment).
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 01:14:07 ]
Delarretchia
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 12/12/2011 à 16:17:28
Merci pour vos réponses éclairantes...
- < Liste des sujets
- Charte