Sujet de la discussionPosté le 23/11/2011 à 12:16:14Enregistreurs/Studios de poche : LEQUEL CHOISIR ?
Bijor à tous, je souhaite faire l’acquisition d'un Enregistreur/Studio de poche qui me permette de faire une belle prise (avec le micro stéréo intégré à l'appareil) Guitare acoustique + Chant sans me prendre la tête mais avec une belle qualité d'enregistrement. Deuxième point, je souhaite qu'il soit possible d’enregistrer en multi-pistes, au moins 2 pistes stéréos superposables.
J'ai parcouru le forum idoine mais pas la moindre réponse à ma question...
Musicalement,
Satch
.
[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 12:21:57 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/11/2011 à 13:35:43
Salut vas voir chez Zoom! (H4)
Multipistes, re re, bons mics...
Peux-tu me dire si le "n" du successeur du Zoom H4 (le H4n donc...) est un vrai plus ? Après avoir lu et écouté un peu, le H4n me semble bien mieux que le précédent non ?
Sinon ne penses-tu pas que le Zoom H2 suffirait pour mon utilisation ?
le gros avantage de la série des "h", c'est qu'ils peuvent fonctionner en mode autonome, mais aussi en interface audio via USB, ce qui permet de choisir suivant les situations de choisir entre l'avantage de la grande mobilité d'un appareil qui se suffit à lui-même, ou l'ergonomie du travail depuis un ordi avec le DAW de ton choix...
Le H4n a un truc que je trouve pas mal, c'est l'enregistrement en 4 pistes simultanées. Moi je trouve ça génial pour garder une trace des concerts : tu mets le H4n sur un pied près de la console, avec les deux micros intégrés tu prends l'ambiance de la salle, et sur les deux pistes restantes tu mets la sortie de console en direct. Le mix de deux permet d'obtenir quelque chose de beaucoup plus propre que juste le son d'ambiance et de beaucoup plus naturel que juste la sortie de console.
Je connais pas les autres mini-enregistreurs, j'ai donc pas d'élément de comparaison.