Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur num pour chorale

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur num pour chorale
Bonjour,
J'ajoute ce post aux nombreux existants car je souhaiterais que l'enregistreur colle parfaitement à mon utilisation.
A savoir : enregistrer des chants au milieu d'une chorale dont je fais partie. Donc voix uniquement, 20 à 40 personnes et parfois ça sonne fort.

Mes critères :
- Enregistrer avec les micros intégrés
- Une bonne qualité des limiteurs et réglage automatique du gain d'entrée, qualité essentielle du DAT D7 que j'utilisais jusque là (je ne supporte plus le temps de transfert sur ordi)
- Je suis un humble amateur, j'espère donc une bonne qualité de son final mais sans excès d'exigences (sur le spectre stéréophonique notamment).

Aucune utilité des caractéristiques suivantes :
Multipiste, effets (reverb..), édition de piste (je préfère m'en occuper sur l'ordi)

EN SOMME je souhaite une qualité d'enregistrement correcte au milieu d'un groupe qui chante fort, avec bon réglage automatique, sans autre nécessité.

J'ai repéré ces modèles : H2, H2n, Tascam DR05, éventuellement en occase Marantz 620 ou sony M10. Mais l'un de ceux-ci correspond-il plus particulièrement à ma demande ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient répondre à cette demande précise
2
Je vois souvent au cours de mes enregistrements de chorales, des choristes utiliser le H2N et me dire qu'ils ont des résultats corrects pour le témoignage qu'ils en attendent.
Mintenant un pied permet de sortir l'enregistreur du chœur et d'obtenir quelque chose de plus homogène.
JMM