Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur numérique vaut le coup pour les répètes ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur numérique vaut le coup pour les répètes ?
Enregistreur numérique vaut le coup pour les répètes ou mieux garder son dictaphone , iphone ou appareil photo numérique ?


Coucou, voilà j'ai un avoir de 159 euros a muzikia (car comme un idiot, je me suis acheté un BETA58 avec fil, pour me dire "ouai en répète ou si un concert je peux pas mettre mon micro HF ( car j'ai le même en version sans fil) , mais au final, je me dis que en répète, je met des piles et basta, et c'est la même chose, donc bete de dépenser pour acheter ça, puis... En live, si le chanteur à le droit de mettre son micro, HF sera jamais refusé, (je cable le XLR dans le recepteur et voilà, ça reviens au même ^^)

BREF ...

Du coup, je me demande quoi donc acheter avec cet avoir ..Et... tadada petite idée ; un enregistreur numérique ? (pour le moment je me dirigerai sur le TASCAM DR07MKII ) .

mais, ça vaut le coup ? que peut ton faire avec ? plusieurs pistes ?
avez vous des exemples d'enregistrement de répètes avec ?
Actuellement j'enregistre soit avec un dictaphone SONY (payé il y a 3 ans environ 70/80 euros) très petit, sympa, après rien que mes cours de chant, ça sature si on chante trop fort , etc..
Soit avec mon iphone
ou avec mon appareil photo numérique (un bridge qui film en HD) donc en HD je prends le son...
ça reste écoutable mais ça fait sourd comme son.

Donc, avec un TASCAM DR07MKII , ou autre.. j'aurai un son vraiment bon ? clair et puissant etc ? ou pas de grosse différence ?

Merci pour vous de m'éclairer :)

ju
2

Salut,

 

Avec un enrgistreur, tu auras certainement un meilleur son à l'enregistrement du aux micros puis préamp étudié pour. Mais si tu es dans une pièce qui resonne, la resonnance tu la retrouvera dans l'enregistrement ;)

Oh U m4d ?

 

 

3
http://foll-julien.fr/repbou.mp3 ça c'est enregistré avec le micro de mon Bridge ...
ça devrait sonner beaucoup mieux que ça je verrai une net différence ?
4
et PS : la difference du TASCAM R5 ( 100 euros environ) et le R7 150 euros ??
et par contre les deux modèles ont peu pas enregistré plusieurs piste par dessus hein ? si? oui? non?