Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration portable autonome,. à tout faire ( record multipistes, film, mix. )

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration portable autonome,. à tout faire ( record multipistes, film, mix. )
Voila, ça doit bien exister une config à 2 000 euros qui permettrait :
*enregistrer en court-métrage= totalement autonome...
*enregistrer en multipiste ( en rajoutant évantuellemnt plus tard, une carte... )
*de mixer: 24 pistes, avec des effets...

En fait la config doit être évolutive... !
J'ai pensé à 3 solutions :

-G3 portable ( ou petit G4 ! )
avec un ULN2 ( chez Metric Halo ) pour commencer et le jour ou l'enregistrement multipiste est indispensable : une 8228 ( toujours chez Metric Halo ).

-petit PIV portable,
avec une Multiface et sa PCMCIA ( chez RME ) + un préamp portable ? mais je connais que les SQN, et c'est trop chère.... Est-ce que cette config est totalement autonome ?

-gros PIV bureau,
Minidisc pour la prise en extérieur, avec un e mixette pour les préamp de qualités. Problème de cette config : le MD n'enregistre pas en 24 bits... non ? existe-t-il des enregistreurs portable en 24 bits ????

P.S. : peut-on connecter une ULN2 à un PC ???


Le bonheur n'est plus trés loin.....................

http://www.piergynt.fr.vu
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je cherche... Mais je comprends pas pourquoi tu as ce problème.. ! à ta place, j'essayerai avec une version plus récente du MioConsol que cette version beta... sait-on jamais !
Sinon, je suis sur une première piste à laquelle tu avais probablement songé :
- chainer en ADAT !
( utiliser les entrées ADAT d'une des 2,... Mais bon la démarche est stupide.. car pourquoi avoir acheter 2 carte metric halo 2882, l'une servant de carte son avec 8 entrées et 1 ADAT et l'autre n'étant qu'un convertisseur envoyant les 8 pistes en ADAT dans la première ! )
12
1h00 de forum US plus tard...
Pas de réponces.. ! Mais avec les 2 amis ( dormant chez moi ! ) qui parlent courament anglais, je remet ça demain... j'ai bien trouvé quelques thread sur le sujet ; chainer 2x2882, mais rien qui ne me rappel ta situation...
Mais là faut que j'aille dormir... :zzz:
13
:8O: :lol: J'ai trouvé, rondudju, comme disait Demasmaker dans Gaston Lagaffe. Alors c'est tellement con, qu'il fallait y penser. C'est en regardant le "Recording" de la console que ça a fait Tilt... J'ai essayé d'abord d'assigner avec le patch virtuel une piste à une autre (1 jour) et rien de rien. Donc, avec Logic Pro 7, il faut assigner les pistes 1 à 8 à l'input 1 à 8, ha ha ha. Puis, comme le montre le "recording" de la console, il faut assigner les Inputs de la 2e carte, l1 sur l'input du Prg sur l'input 19, etc... Je t'en diras plus la prochaine fois, c'est l'anniverssaire de ma chérie. A plus et encore merci de tous ces beaux efforts. Meilleures salutations. Antoine
14
J'ai bien compris,... finalement les entrées de la carte son exclaves doivent être routées sur la maitre, à partir des pistes 19,...
15
:lol: Z'alors, j'ai résolu le problème de direction des pistes audio vers les input de Logic Pro 7.2. J'ai mis cette petite explication :idee: sur cette page. http://www.chorus.ch/img_mio_patchbay/img_mio_patchbay.html . J'espère que ça donnera l'envie de continuer avec ces cates Audio de Metric Halo.
Meilleures salutations et encore merci de ton aide.