Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur pour environ 300 à 800€ ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur pour environ 300 à 800€ ?
Bonjour,

Je cherche un enregistreur nomade pour enregistrer des concerts.
Je suis amateur mais j'essaye d'avoir du matos correct.

J'explique mon parcours : j'étais heureux avec un Sound Devices UsbPre2 : bonne qualité , alimenté par le PC portable.
Mais je n'ai plus de portable, j'ai donc revendu la Sound Devices pour m'acheter un produit tout en un : Fostex FR2Le.
Le Fostex est nomade. Mais si la qualité du Fostex est très bonne , je trouvais le gain un peu trop faible (même avec le dernier firmware qui faisait un +12db numérique).

Je recherche une nouvelle solution.
Bien sûr, j'adorerais un Sound Devices 702 mais bon 1500€ même en occase, cela reste cher....
Je parle même pas des Nagras.

2 pistes :
- rester sur un enregistreur nomade : Qu'il y a-t-il aussi bien que le Fostex mais moins cher que la SD 702 ?
- racheter un portable et une interface audio: Pourquoi pas une RME UCX, un portable et une batterie 12V ou reprendre une SD UsbPre2. Autre solution la babyface, mais j'ai du mal avec le concept de l'épanouie.

Question subsidiaire : que vaut une RME UCX face a une SD 702 en terme de preampli ?

Toute idées, commentaires sont les bienvenues.

Merci,
Olivier
2
Salut,
As-tu regardé du côté des Zoom R16 ou R24 ?
Ils ont l'air léger, autonomes (piles), modernes (cartes SD et USB)...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Peut-être qu'ils sont adaptés a certains usages.
Mais le test audiofanzine ne laisse pas de doute : mauvais préamp :??:

La qualité des preamp est quelque chose que je ne peux pas sacrifier.

Merci quand même