Korg D4 ou Zoom MRS-4
- 8 réponses
- 2 participants
- 246 vues
- 2 followers
Dan28
je voudrais vos avis sur une question simple mais dont je n'ai pas la réponse.
Je cherche un enregistreur/multipiste pour compléter mon synthé Roland D5 et aimerait bien savoir lequel serait le plus adapté à mon appareil, le Korg D4 ou le Zoom MRS-4 ?
J'ai aperçu les deux en vente sur le site, donc je me demande... Ne voulant pas me ruiner pour compléter un "vieux" D5
J'avoue être un pur novice débutant et suis à l'écoute de tout conseil et avis.
Par avance merci à vous
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.
christian_r
Durée max 67 min en Hi, échantillonnage sur 32 kHz.
Le D4 enregistre sur une CompactFlash, support encore assez courant (actuellement c'est plutôt cartes SD).
(j'ai déjà des cartes Compactflash d'un ancien appareil photo, à voir selon les cartes que tu comptes réutiliser).
Durée 44 min en Hi, échantillonnage sur 32 kHz aussi.
Il comporte un boîte à rythme, c'est bien utile, personnellement j'opterais plutôt pour ce dernier entre les deux.
Christian
Dan28
Mais mon D5 peut se brancher sans souci donc, ce n'est pas réservé à d'autres appareils ? Et d'ailleurs, comment se branche le synthé là dessus, en RCA ou prises 6.35 ?
Merci encore
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.
christian_r
Le synthé D5 sort en 2 Jack OUT.
Ces deux enregistreurs ont également des INPUT en 2 mono phone jack au standard 6,35
La sortie est en RCA gauche et droite séparés.
Christian
Dan28
D'ailleurs, c'est un enregistreur ou un multipiste ? c'est quoi la différence stp
christian_r
Ces 2 appareils permettent l'enregistrement de 2 pistes maximum en même temps, et possibilité de lire 4 pistes en même temps.
Pour avoir de la stéréo, on couple 2 pistes.
Donc on peut par exemple enregistrer guitare et chant (guitare en mono1 et microphone sur mono2) d'un coup, puis faire une seconde prise de son du synthétiseur en stéréo (mono3+mono4) par exemple.
Mais pas enregistrer les 4 pistes à la fois.
Pour libérer des pistes, on fait un bounce qui mixe plusieurs pistes sur une autre piste vide.
Christian
[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 16:29:09 ]
Dan28
en fait si je cherche ce genre d'appareil c'est parce que le D5 n'a pas de séquenceur intégré, donc je cherche un truc pour par exemple mettre un son 1 sur une piste, puis enregistrer un son 2 différent sur une autre piste et par exemple, les lire les deux en jouant un morceau sur le D5 et ainsi pouvoir créer mes propres compos ou faire 1 et 2 et enregistrer aussi le morceau sur une piste 3 et ensuite tout écouter d'un coup, les 3 "sons" assemblés.
Je ne sais pas si je suis bien clair
Dan28
Les autres doivent être occupés et puis c’est samedi et le week-end
J’espère en avoir d’autres et j’attends le retour de message d’un vendeur du site.
Merci
Dan28
J'espère m'en sortir avec...
- < Liste des sujets
- Charte