Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour remplacer mon Olympus LS-P2 (sortie casque faiblarde)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour remplacer mon Olympus LS-P2 (sortie casque faiblarde)
Hello,

J'ai eu un LS-12 et maintenant un LS-P2. Je m'en sers comme enregistreur sur jack et comme ampli casque avec des appareils qui n'ont pas de sortie casque.
J'aime beaucoup sa taille rikiki. La qualité de son sur l'entrée jack me convient. Je n'utilise que très rarement son micro donc ce n'est pas un critère important.
Mais sa sortie casque est vraiment faible. J'ai un Ultrasone Pro i900 et j'ai eu un AKG k171. Dans les deux cas, la sortie est vraiment faible. Je n'ai pas essayé avec des écouteurs pour smartphone/baladeur et ça ne m'intéresse pas vraiment.

Aujourd'hui je recherche un enregistreur avec une bonne qualité d'enregistrement, une bonne autonomie si possible avec pile rechargeable et surtout une sortie casque qui envoi ce qu'il faut.

J'ai aussi pensé à un ampli casque portatif mais ça alourdis encore un peu et il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de bien. Enfin suivant les avis que j'ai lu.

Niveau prix, il est encore assez flou. Je ne suis pas pressé et ai encore un peu de matos à vendre avant achat. Mais je pense aller jusqu'à 300€ en occasion ou neuf, guère plus. Sauf si ça vaut le coup d'attendre un an avant qu'un modèle soit dispo en occasion. Mais vraiment si ça vaut le coup.

De temps en temps je passe par l'interface audio interne de mon PC portable. Le son est très correcte et surtout le niveau de sortie supérieur. Mais c'est un 13" assez encombrant et lourd (station 3D).

Merci d'avance pour vos conseils :)
2
Un casque de plus basse impédance que celle que tu utilises te donnerait plus de niveau sonore.
3
Oui, mais ce n'est pas l'option la plus pratique pour moi. Je me vois mal avec deux casques à trimbaler.
J'ai revendu très récemment un MiniDisc Sony MZr je ne sais plus quoi. Pourtant assez ancien. Son niveau de sortie passait très bien sur mon AKG. Le niveau était bien plus élevé que celui de mon LS-P2.
Je vais attendre un peu, au cas où il y est d'autres solutions. Sinon je prendrai peut être un intra-auriculaire pas trop mauvais. Mais il me font vite mal...

En attendant, merci pour l'info.
4
Apparemment le Tascam DR-100 MKiii a une sortie casque mesuré à 32 Ohms de 40mW par sortie. Le LS-P2 a 3mW a 8 Ohms.
Clairement le jour et la nuit.
Beaucoup plus gros mais offrant tellement plus. Je pense investir d'ici le mois prochain...
5
Finalement j'ai trouvé un ampli casque "audiophile" très performant. Le S.M.S.L. sAp-11. Petit, portable (avec batterie). À première vue le son semble assez neutre.
L'amplification est performante au point de ne pas laisser au niveau maxi derrière le LS-P2.