Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/194
Fostex FR2 LE

Sujet Prise de sound fx

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 999 vues
  • 5 followers
1 Prise de sound fx
Salut a tous,

j attends imaptiemment la sortie de ce modele ...

quelqu un pourrait il me conseiller un bon couple micro stereo et 2 preamps pour les associer ?
je ne vois pas de preamps mic integres ?

c est pour de la prise de son de bruitages essentiellement ... budget 1500euros

merci de vos conseils
Afficher le premier post
11
Effectivement les sto2 de avenson semblent vraiment interessants...

en ce qui concerne les preamps, peux tu me donner une idee comparative.
Je ne suis pas dans la prise de son mobile mais dans le studio donc ne connait pas dutout ce genre de preamps (psp ou sonosax).

En terme de qualite, serait ce plus proche de quel genre de preamps ?

Uaudio 6176, SPL channel one, Schlumberger, Avalon 737, Focusrite isa 220 ou plutot RME fireface ?

(je donne ces references car c est ce que j ai chez moi pour avoir une idee)

merci
12
Bonjour,je dirai que ce sont des préamps dédiés au cinéma donc "clean" proche des Millenia ou de l'Avalon 737 voire du petit Rane MS1b un peu méconnu.

Ceci étant dit j'ai été un peu dur avec les préamps du FR2 qui finalement dans certaines conditions sont plus favorables que ceux du Nagra Ares BB+ (en particulier plus silencieux avec d'anciens microphones dynamiques).

Quoi qu'il en soit dans un premier temps un FR2 et une paire d'Avenson ne devraient pas te limiter sauf peut-être sur des ambiances très faibles ou le bruit intrinséque de ces trois micros peut apparaitre comme un handicap.

Par contre la directivité omni de ces micros me semble un plus considérable en ce qui concerne les ambiances, on n'utilise pas suffisament les omnis...

Maintenant, la question reste posée: les préamps du LE seront-ils au niveau de ceux du FR2, six mois d'attente pour avoir un vrai retour d'expèrience ne me semble pas trop!!!

Cordialement.

Richard.
13
Plus qu a attendre la sortie du FR2LE !!!
je vous donne mon avis des que je le recois ... je vais esssyer ses preamps avant d en acheter des externes ...
14

Citation : je vous donne mon avis des que je le recois ... je vais esssyer ses preamps avant d en acheter des externes ...



alors ces préamps ?