Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ iKey
Photos
1/11
Gemini DJ iKey

Sujet [News] Gemini iKEY

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 4 250 vues
  • 18 followers
1 [News] Gemini iKEY
Gemini présente iKEY, un convertisseur/enregistreur USB portable qui permet d'enregistrer tout signal audio analogique au format MP3 ou WAV sur le support de votre choix via un port USB : disque dur externe, clé USB, baladeur MP3, etc.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
En gros si jai bien compri ,il fau brancher le "Ikey" sur la table de mixage(par un cable USB ou par les connecteur RCA???) et relier un support(clé mp3,Ipod...) au Ikey par un cable Usb!

jai bon??? :mdr:
moi jai une clé USB de 256Mo, ca fera un peu just pour un mix de 1h30??(avec le tot de compression maximu)
12
Clair c'est cher pour ce que ca fait, a ce prix on est pas loin d'un petit multipiste sur carte memoire qui pourra faire la meme chose et beaucoup plus.
13
Oui d'ailleurs depuis le temps : qu'est-ce qui existe maintenant qui soit capable d'enregistrer du wav en temps réel et qui ne pèse pas 6kg et ne coute pas 1000 € ?! du nouveau ?
c'est pas que, mais les MD ça reste moyens, et le portable pour enregistrer, boarf...
14
...
15
Bonjour à tous!

Je viens d'acquerir l'Ikey et après plusieurs essais de mise en route, j'ai bien failli le lancer contre un mur mais je me suis maîtrisée...
En effet, la led "low battery" est très souvent en rouge alors que mes piles sont neuves ou l'alim branchée... La led "level clip" est elle aussi constamment en rouge...
Je n'ai pas l'impression que ma carte orange Lacie soit reconnue puisque les leds ne clignotent pas...(pourtant c'est une clé "plug & play" sans pilote à installer...) et je apparemment, aucun signal d'entré n'est reconnu... (table DJM 400)

Pouvez-vous m'aider??? je vous en serais très reconnaissante!

La Banane
16

Citation : Oui d'ailleurs depuis le temps : qu'est-ce qui existe maintenant qui soit capable d'enregistrer du wav en temps réel et qui ne pèse pas 6kg et ne coute pas 1000 € ?! du nouveau ?



L'ARES M de chez Nagra. Je suis en train de le tester pour un article AF. Une merveille, à priori.
Sauf que ça coûte dans les 750-800 € je crois. Mais avec tout : micro, bonnette, housse, câble pour brancher un micro externe, transfo universel...

Enregistre en wav PCM et moultes formats de mp3.
17
Ce n'est pas assez mis en avant, mais ce truc est à réserver à des applications live sans prétention. Il ne peut absolument pas remplacer une carte d'acquisition un minimum sérieuse, ou aucun enregistreur du marché.

Aucun règlage autre que le volume, deux boutons en tout et pour tout, aucun affichage de niveau sinon UNE led qui clignote quand le signal est trop fort, et la même led qui reste allumée quand le signal est trop faible. Avec ça, allez calibrer votre son...

Par contre, utilisé avec des piles, un cordon RCA, et une clef usb de 1 Go (pour stocker entre 1h30 de wave et 16 heures de mp3 très compressé), ça pèse moins d'un kilo et prend à peine plus de place qu'un CD, et c'est tout simplement parfait pour enregistrer des lives "souvenirs", voire même diffusables sur le net.

Je ne regrette pas mon achat... peut-être parce que je n'avais pas rêvé de pouvoir me passer de carte son et de pc dédié. ;)
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
18

Citation : Ce n'est pas assez mis en avant, mais ce truc est à réserver à des applications live sans prétention. Il ne peut absolument pas remplacer une carte d'acquisition un minimum sérieuse, ou aucun enregistreur du marché.



A quoi tu penses comme autres enregistreurs ? Zoom H4, M-Audio Microtrack 24/96, Edirol R-09 et compagnie ? Parce que moi, je voudrais bien acheter quelquechose pour enregistrer mes mixes, et pour ensuite faire des maquettes CD, avec si possible une qualité CD ...

J'hésite entre le iKey plus et le Zoom H4 (et autres enregistreurs assimilés)
19
20
Euh non, pas vraiment ! Mon budget, c'est entre 300 et 400 € et 900 €, c'est plus que largement au-dessus. D'autre part, le Nagra ARES M semble surtout dédié à la prise de son : L’ARES M est avant tout destiné au reportage ou encore : réaliser des enregistrements d'ambiance
Bon, c'est sûr que la qualité du son quand l'ARES M est branché à une console en line-in est difficilement réprochable, mais encore faut-il convertir le tout en MP3. Enfin de toute façon, ce n'est pas le propos. C'est hors de budget, donc hors de question.

Je cherche plutôt, comme je l'ai déjà dit, quelquechose qui soit dans les 300, 400 euros maximum. La question que je me pose, et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse jusquà présent sur les forums, c'est s'il existe des enregistreurs numériques qui soient de la qualité du Zoom H4, sans avoir nécessairement de micro, vu que je n'en aurais pas l'utilité.

Alors bien-sûr, vous allez me dire que j'ai qu'à enregistrer mes mixes sur mon PC. Oui mais voilà, la configuration de mon appart ne le permet pas, et mes platines sont à 20m de mon PC, d'où mes recherches pour avoir quelquechose qui puisse être branché en permanence sans pour autant perdre en qualité d'enregistrement, et sans avoir, encore une fois (oui, c'est vrai, je me répète !) sans avoir nécessairement de microphone incorporé. C'est pour ça que j'ai d'abord pensé à l'iKey (Plus ou Pro) et que je voulais savoir si je pouvais avoir la même chose avec une qualité d'enregistrement supérieure, toujours pour un budget compris entre 300 et 400 €.

En m'excusant pour les répétition de ce post, je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.