Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ iKey
Photos
1/11
Gemini DJ iKey

Sujet [News] Gemini iKEY

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 4 248 vues
  • 18 followers
1 [News] Gemini iKEY
Gemini présente iKEY, un convertisseur/enregistreur USB portable qui permet d'enregistrer tout signal audio analogique au format MP3 ou WAV sur le support de votre choix via un port USB : disque dur externe, clé USB, baladeur MP3, etc.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ca a l'air sympa, mais je me demande deux trois trucs:
-prise casque ?
-prise micro amplifiée ?
-quelle capacité ?

pasque pour enregistrer en wav non compressé, il enfaut de la place...
3
Ben visiblement ca n'a aucune capacité de stockage, il te faut obligatoirement quelque chose derrière comme un Ipod ou un ordi portable. Bref ca semble extremement cher pour ca que c'est...
4
C'est génial pour les posseseurs de HD externe ou de Pod et autres lecteurs MP3 qui n'ont pas la capacité d'enregister...

ou alors ceux qui ne veulent pas se trimbaler un ordi juste pour enregister... leur set de DJ par exemple...

Bonne idée, toujours - contrairement à ce qui a été dit au dessus... :oops2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

5
Je persiste a dire que c'est extremement cher pour un appareil qui ne possède aucune capacité de stockage. Pour 50€ de plus tu as le Tvix, un disk dur externe, capable de ire et d'enregistrer sur 160 go toute source audio et vidéo puis de te les restituer direct sur ta télé sans passer par l'ordinateur, bref un vrai magnétoscope numérique.
6
J'ai vu nulle part que le Tvix savait enregistrer.

Gemini se fout un peu de notre poire ! Il annoncent ça comme le 1er convertisseur au monde capable d'enregistrer de l'audio en mp3 sans passer par un ordinateur

Ceci dit, le produit bien qu'un peu cher, peut effectivement être utile à certains. Mais sans micro...
7
Est ce que quelqu'un sait si le IKEY a comme unique source d'alim le secteur ou dispose t il d'une batterie? auquel cas cette solution est vraiment portable!
de plus il est prévu que le Ikey sorte prochainement avec une entrée mic (cf : Keybord Recordings ou Sono d'octobre) le top pour mes besoin!
merci de me tenir au news!
8
Je viens de voir dans la news qu'il peut etre alimenté par pile! il ne lui manque plus qu'une entrée mic et c'est le pied pour pas cher pour avoir une bonne solution d'enregistrement portable à condition qu'il n'y ait pas trop de soufle!bien entendu
9
Quelqu'un a t il déja testé ce produit ou en sait un peu plus sur l'entrée mic ou la qualité des enregistrements
merci :clin:
10
Je viens de me procurer le ikey et c'est effectivement un objet très basique dans ses possibilités de connexion : Deux entrées en rca (les prises sont dorées) et une sortie USB2 pour diriger le son vers un disque dur ou une clé USB. Pas d'entrée micro donc, ce qui personnellement ne me dérange pas le moins du monde...

C'est un appareil très léger (vraiment très léger) et qu'on a un peu peur de casser lorsqu'on le sort de sa boite, enfin tout ça pour dire que l'ensemble fait vraiment très plastique (quant on sait que le ikey fait partie d'une nouvelle série de matériel pour dj ; platines cd, mixette, etc... ça fait un peu peur...). Du reste sa relative fragilité ne devrait pas être un problème majeur vu qu'il n'est pas sensé être sollicité comme une table de mixage. Une fois la source audio branchée à l'appareil et le volume réglé, il n'y a plus qu'à lancer l'encodage-enregistrement, sans bien sur avoir oublié de choisir un taux de compression mp3 (ou pas de compression si vous convertissez en format Wav).

A première vue (et première impression), la molette du volume d'entrée parait ridiculement petite et fragile. Après utilisation elle reste effectivement petite et fragile, mais elle présente au moins l'avantage, du fait de sa discrétion, de ne pas être manipulée malencontreusement...

L'appareil est autonome si on lui adjoint 4 piles LR6 (pas de batterie). Son encombrement est donc très réduit, il viendra trouver sa place aux côtés de votre table de mixage sans problèmes.

Pour les qualités audio c'est une autre affaire car je ne suis pas expert en la matière :oops:
Pour le moment j'ai enregistré seulement deux mixes d'environ 1 heure 30 avec le taux de compression maximal (soit 128 kbs), et la qualité est bonne, j'entends par là que l'enregistrement du fichier mp3 s'est fait sans saut dans le son, sans craquements ou autres interférences. Pour ce qui est du souffle il est assez important sur mes fichiers, mais cela provient, à mon avis, de réglages personnels pas encore vraiment optimisés, plutôt que du ikey lui même...

Pour juger au mieux des capacités de la machine, je passe la main au jargon technique de rigueur :

Fréquence d'échantillonnage : 44.1kHz, 16 Bits
Dynamique : 98 dB
Distorsion Harmonique Totale : -91 dB
Bande Passante : 20Hz - 20KHz
---

Je rejoins l'avis de mes prédécesseurs sur le prix un peu élevé, cela étant dit il évite un encombrement informatique important pour enregistrer une prestation live. Pour ma part c'est parfait, et cela m'a évité d'investir dans une carte son et de la mémoire vive pour mon ordinateur qui rame déjà pas mal, ce qui au final serait revenu beaucoup plus cher (certes cela aurait offert plus de possibilités, quoi que...).

Voilà, j'espère avoir été assez clair car je n'ai pas l'habitude d'analyser des machines, et ma compréhension du jargon technique est très limitée, à ce propos si quelqu'un se porte volontaire pour venir faire un petit commentaire sur la fréquence d'échantillonnage et la dynamique, je suis preneur !