Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet Batterie se déchargeant même en off

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batterie se déchargeant même en off
Voilà un des problèmes majeur de ce bel outil,
même l'appareil éteind, sa batterie se décharge, ce qui fait qu'il faut toujours la recharger,
même un md (ancien modèle) a + d'autonomie se servant de la batterie
que une fois mis sous tension. En + la batterie est fixée dans le coque. Cela empche les prises rapides de sons, en urgence, à moins d'être prévoyant et de recharger souvent le microtrack.
Quelqu'un a une solution alternative à ce problème majeur ?
2
Pour ma part, j'utilise des batteries USB externes au microtrack; il se charge donc pendant l'enregistrement, et cela laisse largement le temps de changer de batterie USB lorsqu'une est vide.
Un avantage secondaire est que cela marche aussi pour tout autre appareil se chargeant par son port USB.
Avec trois batteries 2200 mAh, j'arrive à une autonomie de l'ordre de 1 jour en fonctionnement. Le pb devient alors d'avoir les cartes mémoires en quantité suffisante! dans mon cas, les batteries USB se rechangent aussi sur un port USB, ce qui permet de tout (microtrack+batteries) recharger avec un ordinateur ou un chargeur USB secteur. Pour ne plus dépendre d'une alimentation secteur, je crois qu'il existe des systèmes à énergie solaire alimentant une prise USB.
3
Intéressant, et on trouve ces batteries usb où ?

@+
4
J'ai acheté celles que j'utilise chez macway (Powerkhan):
https://www.macway.com/fr/product/5015/powerkhan-2200-mah-chargeur-usb-universel-a-batterie-integree.html

Ceci étant, je pense qu'il y a plusieurs fabricants pour ce type de produits et il est sans doute utile de comparer avant achat en fonction de ses propres critères. Par exemple, le modèle que j'ai est relativement épais par rapport à d'autres modèles plats...