Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack II
Photos
1/46
M-Audio MicroTrack II

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Un point sur les améliorations de la version 2 du Micro Track

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 146 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un point sur les améliorations de la version 2 du Micro Track
Bonjour,

je ne suis pas (encore?) un utilisateur du Micro Track de M-Audio. Mais cette machine m'intéresse et j'ai donc lu les nombreux avis sur le site d'AF. Voici quelques questions qui restent cependant en suspend. Merci d'y apporter votre contribution:

- la batterie interne est elle enfin amovible et donc remplaçable ?
- l'autonomie (2h à 2h30 sur le premier modèle) a t elle évolué ?

Citation : * plage de gain d'entrée étendue
* limiteur d'entrée analogique avec bypass
* alimentation fantôme 48 V

- Je suppose que ces infos sur le site du constructeur signifient qu'il y a de nouveaux préamps, mais que valent-ils ? sont ils de meilleur qualité ? (même si pour le prix il ne faut pas rêver, moins de souffle c'est toujours appréciable).
- le réglage de gain est il enfin plus précis ? (beaucoup s'en plaignaient)
- toujours pas de potard rotatif pour le gain

- pour l'informatique, l'USB 2 c'est mieux, mais y a t il toujours des problèmes de compatibilité avec les différentes marques de cartes mémoire ?

-rétro-éclairage réglable : est ce que ça solutionne complètement le manque de lisibilité de l'écran ?

Voilà. Sur le papier, le fabricant semble être attentif aux défauts de la première version. Mais est-ce effectif ? La lecture des avis sur la première version de cet enregistreur m'a un peu refroidit. J'attend donc de vos nouvelles
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore pour toutes ces infos. Je ne crois pas attendre encore bien longtemps avant d'acquérir ce matériel.

Pour un micro voix en interview, le classique des classiques est le micro utilisé pendant des décennies par la télé et la radio française : le LEM DO 21. C'est un micro omnidirectionel, très solide, non sensible aux bruits de manipulation, sans effet de proximité.

https://microphone-dynamique.lem-industries.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,71822,mao,lem_industries_do_21_b.html

il n'a par contre pas besoin de l'alim fantome (c'est un dynamique), l'autonomie de l'enregistreur y gagnera au passage.
12
Merci pour votre réponse. Et pour enregistrer une conférence dois-je plutôt utiliser un micro qui fonctionne avec l'alim fantome ? Au fond, c'est quoi l'intérêt de cette alimentation ?
13
:lol: mon cher vbru .

quoi de plus delicat que le choix d'un micro!!!!! chacun y va de ses idées ou le plus souvent de ce qu'il a entendu dire à droite ou à gauche avec une gamme de prix qui fait prendre à la carte bleue , des couleurs qui ne figurent pas dans les livres !!!!!!!! ...

Plus simplement pour des conferences et les prises de voix , le choix est vaste et il n'est pas necessaire d'avoir de supers micros .
un dynamique suffit , donc reduction du choix .....un cradoÎde c'est mieux ....ce qui reduit encore plus le choix.... après c'est une question de budget... pour enregistrer des cours ou des conférences lelà se fait en mono... de ce fait celà reduit encore ton choix ...Eh bien me diras tu il ne reste plus grand chose ????si si ...
Des enr de conferences , l'en fais tous les 15 jours... alors je connais .un bon micro ...solide mais efficace le légendaire SM 58.... tout simplement .à la reunion , on trouve aussi cher berhinger des petites valises de 3 micros dynamiques pour 60 euros (les 3 ) je peux t'assurer que qualitativement , pour tes besoins , c'est largement suffisant .. le les utilise assez souvent sur scène en doublure de mes bons micros , surtout pour les rappeurs (je n'ai rien contre eux ) ou pour les jeunes un peut furieux , qui n'hesitent pas à te balancer 5 SM 58 neufs par terre pour le style ou le fun ....là ils peuvent s'éclater.
ces micros sont très bons avec peut être une légère coloration sonore , mais ils sont bons et pas chère . la seule chose ... ils ne vont pas durer aussi longtemps qu'un micro pro , mais peuvent durer quelques années si on en prend soins ...un minimum.
après si tu en as les moyens et que tu veux te faire plaisir, tu peutchoisir ce que tu veux selon la couleur de ta carte et des relations que tu entretiens avec ton banquier!!!!! :lol:
celà dit préfère tout de même un cardoÏde à un omni et essai quand même ce micro avant d'aller trop loin ... le reste de ton budget pe permettra de te faire un autre petit plaisir....

désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi . mais ma longue experience m'a apprise que le superflux etait souvent très agréable pour les yeux ..............mais seulement pour les yeux , et la difference de prix ne justifie pas toujours le gain de qualité obtenue au final .
alors , bon choix et bons enregistrements .....et au plaisir :bravo:
Rhum Arrangé....avec modération ..........
14
J'hésite entre 3 micros. COnseillez-moi svp !

OKTAVA MK 012

http://fr.shopping.com/xPC-Microphones-Oktava-MK-012

RODE NT3

https://www.thomann.de/fr/rode_nt3.htm

AKG C1000S MKIII

https://www.thomann.de/fr/akg_c1000s.htm

Ou encore le SONY ECM-MS957

https://www.ciao.fr/Sony_ECM_MS907__112017

Mon but est d'enregistrer essentiellement des conférences et exceptionnellement des concerts (chorales, etc.), voire pour réaliser des interview, reportages.

Privilégier la voix donc. Micro pour utilisation nomade, pas trop encombrant, mais avec de bonnes performances.

Vous en pensez quoi vous-même ? Si vous deviez faire un choix parmis ces 4, voire un autre ? Merci d'avance !
15
Hug....vbru.
à ce que je vois , tu entretiens de bon rapports avec ton banquier :lol: (banquierre?) :aime: ...c'est bien , alors fais toi plaisir .

le sony semble être le seul mic stéreo , de ce fait tu devra toujours être au milieu , de façon à avoir une image stéreophonique équilibrée pas evident ... :de plus sa bande passante n'est pas extra , il demmare à 100 Hz Les3 autres sont en mono avec une connectique XLR,.personnelement je partirais sur le akg......(Ah Ke G'aime )bande passante , linéarité etc.
fait gaffe quand même , les statiques n'aiment pas trop l'eau , l'humidité de manière générale , et les chocs (chutes). je te souhaite beaucoup de plaisir , je te souhaite aussi de pouvoir conserverdans le temps tes enregistrements , tu participeras ainsi à l'ecriture de l'Histoire avec un grand H......si si :oops:
16
Merci pour votre réponse. Je vais peut-être m'orienter vers un AKG alors.
Cela dit, je suis tenté par le Beyerdynamic M58
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_m58.htm
C'est un micro dynamique conçu pour les reportages-interview. Mais je me demande si je pourrais aussi utiliser ce micro pour enregistrer des conférences au même titre qu'avec un AKG ?
17
J'ai finalement acheté le Oktavia MK-012 mais voilà, je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit avec... Dois-je comprendre que ce micro n'est pas compatible ou que l'alim 48v n'en est pas vraiment une et que du coup le micro n'est pas suffisemment alimenté ? Je vais téléphoner au service technique mais si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part.
18
Re .

tu sais , géneralement les micros statiques ont une gamme de tension d'alimentation assez large ... on dit 48 v , mais c'est souvent beaucoup moins que fournissent les sources , mais cà fonctionne duand même .

contrôle deux points ,le brochage de ton connecteur jack/mini jack /XLR,
mais as_tu pens" à mettre en route l'alim 48 ? :???:
19
J'utilise un cable de 3 m ROHS avec d'un côté la prise XLR qui se branche sur le micro et de l'autre un gros jack que je branche sur le Microtrack, sur la prise "L", et oui j'active le 48V.
Configuration du Microtrack :
- Sortie d'entrée : Jack TRS
- Piste : mono
- Lier G-D : oui (mai sj'ai aussi essayé avec non et ça marche pas mieux...

Et je n'obtiens quasiment aucun son... ou un son à peine audible.
Une explication ?
20
Re :
fais un essai en utilisant la prise mini jackqui est une prise stereo !alors que les 6.35 sont mono .il se pourrait que lors dubranchement , la ring du jack 6.35 soit court circuitée à la masse , et par la même occasion, le 48 v
auterment , contact le sav ... :non: