Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack II
Photos
1/46
M-Audio MicroTrack II

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet Petite érreur

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite érreur
Bonjour a tous, j'ai acheté un microtrack II j'ai bien suivie le guide de prise en main (rapide) charge,formatage,première enregistrement et transfert sur le pc et la est mon petit soucis. tout a fonctionné parfaitement, mais lorsque j'ai lue le guide d'utilisation (notice plus complète) il était notifié un petit avertissement "avant de débrancher la prise usb il est recommandé de clore la connexion, car léger risque de corruption des informations sur la carte CF" ce que je n'est pas fait car non notifié dans le guide (rapide),donc j'ai débranché sans connaitre ce risque, qu'en pensez vous? merci d'avance a bientot.
2
Bon ben j'ai fait pareil et tout va bien, pas de corruption des fichiers.
Va falloir que je relise la notice, je ne savais pas non plus.
Sinon pour changer de sujet, je trouve le souffle très présent, ça va pour les ambiances animées mais pour une ambiance tres légère le souffle est trop fort a mon gout,Serais-je passé à coté d'un réglage?
3
Merci pour ta réponse, en ce qui concerne le soufle je vient de l'acheté donc pas assez testé désolé, au cas ou je trouve quelque chose je te tient au courant a bientot.
4
Je suis assez d'accord concernant le souffle! de ce que j'ai pu tester avec les T-mic, je trouve que dès qu'on monte un peu trop le gain, on récupère beaucoup de souffle. Je n'ai pas encore tester avec des "vrais" micros.

Je trouve aussi bizzare qu'on diffère le niveau ligne du niveau micro qu'avec les gains d'entrée (je comprends maintenant d'où vient l'appellation "plage étendue de gain" dans les améliorations par rapport à l'ancienne version).

Et puis en ce qui concerne la batterie, je trouve un peu limite la durée d'autonomie en enregistrement. Combien de temps avez vous? pour ma part, (c le premier test que je fais), je n'ai enregistré qu'1H30 en stéréo avec les T mic, et déjà l'indicateur de batterie m'indique que je suis bientôt déchargée.

MarieSon
5
Pour la batterie ce qui est conseillé pour les 1eres utilisations c'est de la vider completement, et de la recharger au max et je l'ai fais tourné en rec jusqu'a ce qu'elle se vide et ce 2, 3 fois et maintenant ça a l'air de tenir la route, je n'ai pas chronométré mais je crois qu'elle tient au moins 3,4 heures.
Et le souffle ben oui les préamplis sont pourris, pour les endroits bruyant ça va, pour de l'espionnage ou des oiseaux c'est mort.
6
Bonjour, je vient de faire mes premier tests avant enregistrement et bien c'est pas terrible... le soufle on n'en parle mème pas c'est une catastrophe, et la je me rend compte que j'ai en plus du soufle un espèce de ronronnement comme un leger bruit d'hélice ,je sait pas trop expliqué et en prime quand les deux petite diodes d'entrée gauche droite clignote ca fait un léger bip. il faut vraiment mettre le son en sortie correctement pour couvrir tout ça, si vous avez des idées d'ou cela pourrait provenir je vous remercie d'avance, espérons qu'il y est une solution... a bientot.
7
Pas bon! à mon avis, tu devrais vite le ramener chez m audio et faire marcher la garantie!!!
8
Il faut que je regarde quand méme la mise a jour au cas ou sinon niveau micro pas de soucis, c'est juste quand j'enclenche l'enregistrement avant d'envoyer le son, quand je suis en monitoring avec casque que l'on entend plein d'interférence et dés que le son arrive plus rien... comme si il était très sensible a tout les bruits électrique.
9
He oui, même combat, l'hélicoptère, le souffle et quand on enregistre, c'est ok.Mais je serais curieux d'entendre s'il y a une difference de souffle entre le Microtrack I et II. En tout cas il souffle plus que mon MD Sony mais il me semble par contre que les convertisseurs soient meilleurs.
10
Bonjour !
Mais c'est très embêtant tout ça , moi qui était sur le point d'en acheter un vous me mettez tous dans le doute .
C'est quand même étrange , j'ai lu pas mal de test sur le microtrack et il n'est jamais question de souffle trop présent à faible niveau , ni de bruits parasites ...
Z'avez fait l'essai avec un micro externe ?
A+