Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD620
Photos
1/24
Marantz Professional PMD620
Acheter

Sujet PMD620 ou TASCAM DR-1 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 401 vues
  • 3 followers
1 PMD620 ou TASCAM DR-1 ?
Eh bien on en parle pas beaucoup de ce TASCAM DR-1; il est pourtant dispos depuis peu un peu partout ( je l'ai vu dans diverses vitrine de la place de Paris en tous cas )et semble trés sympa aussi avec ses micros à angles modulables, ses divers modes d'enregistrements, son mode overdub, sa batterie rechargeable Lithium-Ion et son prix pulic actuel de 299 Euros ! :oo:
Un comparatif me paraitrait tout a fait interessant ... :idee:
2
C'est justement la batterie intégrée qui me gêne sur le Tascam. Il est beaucoup plus facile de se dépanner avec deux LR6 que de trouver une alimentation via l'USB :((
3
Pour comparer les samples du DR1 et du Marantz:

http://www.wingfieldaudio.com/portable-recorder-sound-samples.html


Le DR1 a l'air de très bien sonner lui aussi. Ses possibilités en font le compagnon idéal du musicien bidouilleur loin de chez lui, sans son ordi et ses pédales d'effets... Par contre il est nettement plus volumineux que le Marantz, l'Olympus ou le Zoom H2, pas vraiment le genre d'appareil qu'on trimbale tout le temps dans un coin de sa poche... Et il est vendu sans son adaptateur secteur (il se recharge en USB!), qui est en option, ni adaptateur stand ou tripod (contrairement au marantz et à l'Olympus)

Ce sont ces éléments qui m'ont poussé à ne pas le prendre. Le choix n'est pas facile!
4
Personnellement je trouve ca plutot pas mal les batteries Lithium-Ion.
MOn nouvel appereil photo en est équipé et j'ai constaté que ca durait plus longtemps que les batteries rechargeables classiques et ca se chargeait beaucoup plus vite aussi ... :)

Sinon si cet appareil n'est effectivement pas vendu sans son alim secteur il est clair qu'il faut prévoir un billet de 30 Euros en plus dans son budget :??:
En effet, je compte aussi utiliser cet appareil en fixe pour enregistrer des repet ou des concerts en sortie de table ...