Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD661
Photos
1/109
Marantz Professional PMD661

[News] Marantz Professional PMD661

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 926 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] Marantz Professional PMD661
Bonjour,
Oui j'ai ce produit enfin j'avais, il est via retour au SAV, lecture fichiers impossible la fonction bloc l'ensemble de l'appareil. Après seulement 10 jours de fonctionnement.
Bref c'est l'informatique ou cela fonctionne 10 ans sans un problème ou pim-pata-poum à la poubelle la bébête. Ergonomie sympa, prèampli OK avec de bon microphones comme d'ab. Logiciel à bord pas vraiment OK. Quand à celui livré avec la machine de chez Marantz "rigolade" de chez rigolade.
Enfin c'est juste mon avis.
Salut les amis, la suite de retour du SAV dans 5 ans pour d'autres essais.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas essayé le Fostex FR2 LE et ne peux donc m'avancer sur ce point. Le type de prise de son qui m'intéresse et que je pratique professionnellement concerne la parole. J'enregistre des comédiens, généralement dans un studio radio. Ils parlent souvent très doucement et près du micro. Souhaitant acquérir un matériel portable, j'ai besoin, question préamplis, d'une certaine réserve dynamique et d'un souffle très faible. Pour ce qui est du micro, j'utilise volontiers un Neumann U89. Le Marantz 670(qu'utilisent des journalistes dans la radio pour laquelle je travaille) ne permet pas ce type de prise de son, le souffle engendré par les préamplis étant trop important. La différence avec ce nouveau modèle Marantz est de ce point de vue impressionnante. Les resultats obtenus avec un micro dynamique d'interview (Sennheiser md 21)sont également excellents et me rappellent(avec le même micro) le son des Nagras analogiques de ma jeunesse. J'ai fait récemment (comme indiqué dans mon avis) quelques essais concluants avec le Sound Devices 702 et le Nagra LB. Je me suis finalement décidé pour le Marantz car, la différence de qualité sonore ne justifiait pas, pour moi, la différence de prix.
Suis-je clair?
12
Oui. Merci pour ces précisions
13
Un mot encore. Vas sur le site ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.wingfieldaudio.com/portable-recorder-noise.html#samples, écoute les tests, en mettant le son fort et avec un casque, la différence avec un micro à condensateur identique entre le marantz et le fostex est insignifiante(plutôt en faveur du marantz, me semble-t-il, mais bon... Le souffle est un peu plus important avec le zoom h4, plus encore avec le zoom h2. Tu peux télécharger ces tests et les visualiser sur un logiciel de montage. Le sound devices 702 est aussi testé.
14
Ces enregistrements sont très intéressants. On y entend, selon mes oreilles, en écoute à fort niveau avec un casque Sennheiser HD25, que le Fostex FR2 LE et le Marantz PMD661 sont très proches. Il me semble que le Fostex est très légèrement supérieur pour la configuration avec micro dynamique et préamplis internes, mais inférieur avec un micro statique préamplifié par une console externe et rentrant en niveau ligne dans l'enregistreur.
Cela dit, je trouve le Sony PCM-D50 légèrement au dessus de ces 2 modèles pour un prix avoisinant. Et le Sound Device 702 loin devant. Dommage qu'il n'aient pas mis le Fostex FR2 et les Nagra LB et Ares M dans leurs tests.

En tout cas, le Marantz est une bonne surprise. Et son bruit de fond me semble plus doux, moins aigu que celui du Fostex, même s'il me semble avoir moins de dynamique aussi.
15
Au fait, quelle est l'autonomie réelle du Marantz ?
16
D'après le site wingfieldaudio.com, l'autonomie serait en pratique de 5,8 heures. Si j'ai bien compris, sans utilisation de l'alimentation fantôme. Ce résultat correspond au chiffre donné par le constructeur qui est de 6h.

Sinon, j'ai trouvé ce lien, assez intéressant:
http://tech.groups.yahoo.com/group/naturerecordists/message/37088
17
Et ça sur le niveau de bruit des entrées micro de différents enregistreurs de poche
https://www.avisoft.com/recordertests.htm
18
Merci pour tous ces liens. Je ne peux pas répondre concernant l'autonomie réelle, je ne l'ai pas testée: je suis le plus souvent branché sur le secteur. J'utilise en ce moment également les entrées ligne, branchées sur la régie lorsque je travaille dans un studio de radio: le résultat est parfait. Intéressante aussi l'option d.mono, qui consiste en un enregistrement sur deux voies, l'une 20 db. en dessous. Cela permet-en plus du système de limiter automatique- d'éviter toute saturation: tu utilises la voie à 0db pour ton enregistrement et vas puiser dans celle à -20, que tu gonfles au besoin, si un passage était saturé .
Concernant tes impressions d'écoute sur le site wingfieldaudio, je les rejoins grosso modo. Comment décrirais-tu ce qui te paraît placer "loin devant" le sound devices ? Le son te paraît-il plus détaillé, plus clair, plus riche?