Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra 4.2
Photos
1/111
Nagra 4.2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Nagra

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des idées de marques de magnéto à bande portable s.v.p?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des idées de marques de magnéto à bande portable s.v.p?
Salut,

Je compte un jour m'acheter un magnéto à bande portable,
je ne connais que Nagra qui fai(sai)t ça.
Connaissez vous d'autres marques? Genre bon matos.
merci :bave:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ça sent le vieillot les prises din, mais c'est pas pour autant que ça ne marche pas hein?
Uher c'est donc sovieticus!!!

tu ne l'utilises plus le tiens? à quoi t'étais t'il utile avant?
22
Non non c'est pas russkof ! :ptdr: c'est juste un truc qui a mon âge quoi.
y avait encore le mur et un gars en -ev à la fin à moscou certainement, quoi.

à quoi il me servait ? à rien. il sert à faire joli sur un bout d'étagère. il fonctionne c'est tout ce que je peux te dire. je n'en ai jamais eu l'usage (j'avoue, j'ai eu un 4S Nagra pendant un bout de temps, donc à choisir… (merci BBC One :ptdr: )…

il est là, il est beau, on s'y attache, mais il ne (me) sert à rien…


. angle
23
Ok ok ok,
j'ai dans l'idée d'utiliser ce genre de magnéto (uher ou nagra) pour faire des enregistrements de toute sortes, un peu partout. Comment formuler ma question : est-ce que tu penses que c'est intéressant par rapport au md & dat recorder, sachant que ces sons collectés finiront généralement dans un sampler? Y a t'il quelque chose d'intéressant à en tirer du point de vue sonore de ces bestiaux à bandes?
24
Ben la chaleur de la bande… c'est à peu près tout je pense ! c'est gros quand même, lourd (3,5 kilos), ça ne se glisse pas dans la poche ou dans un sac banane, bref, ça se déplace pas sur un coup de tête. après c'est sur que c'est pas sp/dif, usb, truc numérique smart média flash mon cul. non. mais quel son ! (enfin, je garantie le nagra (4S en ce qui me concerne)), même si celui ci a quand même tourné (avec moi) quelque peu. c'est de la bande : c'est pas rien ! :aime:


. angle
25
Ok, ça me conforte dans l'élaboration de mon plan ce que tu me dis là nours !!! ça se précise tout ça!!!! Je vais donc bien finir par en acheter un. :8)
Ceci dit, à te lire, le nagra 4S est meilleur que le 4400...
26
Nagra 4S = nagra 4.2? :???:
27
Jm'incruste un peu mais je repond au post!!! :mdr:
sino yoyo t'as le akai 4000 ds mk2 qui est pas mal sur bande 1/4 de pouce, y'a que des entrees et sorti asymetriqu (rca ou din5) mais pour enregister des mix c bien (en fin j'aime bien!) sa donne une couleur et sa compresse un peu le son...
a oui!! sa se trouve au alentour de 100/ 150 euros...
In da mij
28
Salut jahno,

merci pour ta participation, mais pour le coup là le akai 4000 il est carrément pas portable!!! en fait je cherche un magnéto à bande portable, pour faire avant tout des prises de sons un peu partout.

Autrement à terme je compte bien m'acheter un 4 pistes voir un 8 pistes à bandes. Autrement pour enregistrer des mix je pourrais toujours taxer le revox de mon père la prochaine foit que j'irai le voir :mdr:
29
Ah ooui ouh lala desolé, j'ai un peu abusé de sensi moi se soir! :mdr: c sur il est pas portable!!! j'ai mal lu :nawak:
un 4 ou 8 piste sa tue un bon teac 22/44 :bave:

In da mij
30
Nagra 4S pas = à Nagra 4.2.

    Nagra 4S = 2 entrées mic/line et stéréo
    Nagra 4.2 = 3 entrée (2mics + 1 line) en mono

Nagra 4S très supérieur à UHER4400.

Alternative = Stellavox.

JM