Sujet de la discussionPosté le 09/10/2008 à 16:04:44Une bonnette pour le micro de l'Ares-M ?
Salut,
la bonnette d'origine est bien, mais elle galère quand ça souffle vraiment beaucoup. Or, je suis dans un région (la Bretagne) où ça souffle parfois. J'ai essayé d'enregistrer le chant des haubans dans un port par un soir de grand vent, mais c'était chaud.
Je ne m'y connais pas en bonnette, mais je crois que les modèles à poils sont plus performants que ceux en mousse. Connaissez-vous un modèle qui convienne à l'ARES-M ? Je me demande s'il n'y en a pas dans les mini-Windjammers de Rycote, mais pas de détails ni de références sur leur site et c'est par très clair non plus chez Pilotfilm, leur importateur.
Bon, à 24 € le bout de tissus peluche + temps de travail, ça ne vaut pas le coup en ce qui me concerne. Mais ça pourrait le valoir pour en faire plusieurs pour différents micros.
Avec un "bout de tissu" de 1 mètre carré il est aisé d'en faire plusieurs. Beaucoup même
Le temps de travail est négligeable, parce que c'est pas trop long et puis parce que si l'enregistrement est une passion, tu prendras bien le temps d'en faire un... Mais sinon, je te conseil la marque Rycote, ou Rode dans certains cas...
Sans compter que les acryliques des Rycotes n'ont pas grand chose en commun avec le tissu des peluches, à part les poils (et encore). Le support des Rycotes est acoustiquement très transparent, ce qu'on a peu de chance d'avoir avec du tissus prévu pour un Teddy Bear ;o)
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 22:58:18 ]
Joseph sardin
1355
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 02/03/2010 à 08:02:11
Au niveau du son, je n'ai pas d'outils pour mesurer ce qui pourrait changer. Mais je ne remarque rien. Je ferrais un test notre que je saurais comment faire
Mais oui, en effet, c'est un tissu pour peluche. Il s'agit de bricolage. Bon nombre de bricolage ne seront jamais à la hauteur d'un produit du commerce... Je croyais que ça paraissait évident...
Bonjour Joseph,
Merci pour ce dossier très bien fait. Je viens d'acheter un Ares M et me réjoui de fabriquer une bonnette.
Merci encore à toutes et tous pour tout ces "partages" autour ...du son... !
Gilbert