Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Devices 722
Photos
1/42
Sound Devices 722

Sujet Sound devices 722

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 661 vues
  • 10 followers
1 Sound devices 722
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cet enregistreur digital?
Quels sont les astuces à connaitre pour éviter les pièges ou pour mieux utiliser le 722?
Celà parait être un bon outil pour la prise de son des ambiances stéréo en fiction (léger, performant, facile d'utilisation, compatible toutes exploitation avec ses deux supports: HDD et Flash)
La discussion est ouverte...

Philippe Mouisset

2
Bon c'est pas l'enthousiasme!
Bref, après utilisation cet enregistreur numérique est très efficace et de très bonne qualité.
Le menu très conviviale et facile à piloter lorsqu'on a bien pigé le principe et le sens de déroulement.
Avec la possibilité de copie du HDD interne vers la carte flash externe, on peut facilement livrer des rushs audios sans passer par la gravure sur le terrain en fin de tournage.Les préamplis micros sont excellents avec une bonne dynamique. L'écoute casque très confortable et de bonne qualité.
L'ensemble est tout petit et se loge très facilement dans une sacoche annexe de Porta-Brace.
Le prix (et oui!) est quand même justifié par la qualité indéniable de la machine. Après toute sorte de manipulations diverses et variées, rien à redire! (Seule obligation de post-prod: pour effacer les fichiers il faut passer par un PC ou MAC externe...).

Philippe Mouisset

3
Encore une prise de son d'ambiances avec un couple ORTF Schoeps CMC4.
Enregistrement sur HDD interne et carte flash 1 Go de mon 722 pour graver directement un CD-audio avec mon PC Sony VAIO sur slot PCMCIA avec adaptateur.
La prise de son est en extérieur et il y a beaucoup de vent en ce moment donc bonnettes "Rycote" obligatoires. Une légère atténuation dans les aigues mais sans gravité. J'enregistre un chantier en ville: grue, marteau, cris d'ouvriers avec une ambiance de circulation en fond assez présente(klaxon dans la rue qui est perturbée par les travaux donc bouchon...)On perçoit bien les champs sonores différents avec la présence des bruits de grue et outils divers qui ont une bonne dynamique. L'enregistrement dure 10' et j'ai toutes la palette des sons qui caractérise un chantier de construction d'immeuble en ville.
Le 722 est vraiment léger et je ne sens aucune fatigue. J'enregistre en linéaire WAV 44,1KHz et 16 Bits.Mon casque est un HD 25 Sennheiser qui isole bien des sons directs.
Brefs encore un bon exemple de l'utilisation du 722 sur le terrain.
La prochaine prise de son sera plus complexe: Concert musique classique avec orchestre symphonique dans une eglise!

Philippe Mouisset

4
Bon, la suite bientôt: enregistrement du requiem de Gossec avec orchestre de 120 éxécutants dans une grande église.
Micros Schoeps et Neumann en couple ORTF, 4 micros omni sur les solistes et cuivres mixés sur SONOSAX SX-6.Je limite volontairement le nombre de micros à 8.
Les 2 couples seront directement distribués sur les 4 pistes d'un Cantar et les autres micros pré-mixés sur sonosax SX-6 vers les pistes 5 et 6 du Cantar afin de garder la possibilité de retoucher la balance.
Le mixdown sera envoyé par AES vers Sound Devices 722 qui record en HDD et Flash 1 Go en 44,1KHz/16bits.
Sur place, il y aura peut-être quelques modifs de denières minutes...

Philippe Mouisset

5
Bon, :???: je remballe mon 722 et je garde pour moi toutes ces expériences qui n'intéressent que moi apparement :bravo:

Philippe Mouisset

6
Salut

On pourrait avoir des extraits histoire de se rendre compte ?
Deux trois questions si effectivement pour des sons seuls ou des ambiances çà à l'air trés bien sur un tournage cela ne risque pas d'etre plus compliqué :
Comment module t'on son signal avec cette machine ou sont les potars ?
Au niveau de l'autonomie çà donne quoi ?
La construction à l'air robuste est ce vraiment le çàs ?
Tu as pas eu de bug ?
C'est pas trop petit ?

à+

louise
7
F.L.A.G :mdr: :mdr:

non mais sans dec c est a peu pret ce que je cherche
un rec 2 input XLR numérique, j espere que c est pas du matos d audiophile ou de zicos encore un efois, et ni du Nagra un peu bcp trop chere

moi j veux la fiche tech!
et bien détaillée, qui va jusqu a l impédance des input etc, histoire de pas etre pris au dépourvu...

tien, super question... le 48v est dispo dessus ou pas?
8
Ok, vu le prix je peu oublier lol
pardi ya pas moyen de trouver des sampleur pour sampler dans la nature avec des micros a condo (48v need!) sans passer forcement par des truc hors de prix ou un peu cher (genre les numérique nagra a 800€)

dison pour un budget de maxi 500€ ya pas moyen d avoir un truc das le genre selon vous?
9
Avec 500 euros, tu peux acheter pas mal de carambar. sinon, si tu veux acheter du matos, je te conseille d'economiser un peu, pour t'acheter un fr2, ou a la limite un dap1 d'occas, mais il faudra au moins sortir 800 900 euros... sinon achete un MD
10

Citation : Bon, je remballe mon 722 et je garde pour moi toutes ces expériences qui n'intéressent que moi apparement



ben non c'est très intéressant ces expériences d'utilisateur.
ça aide à orienter son choix d'achat, marantz PMD, Maudio microtrack, :( nagra... ;)
j'avoue que je suis tenté par ce sound devices 722.

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||