Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic MDR-2
Photos
1/8
Swissonic MDR-2

Sujet j'y comprends rien !!!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 811 vues
  • 3 followers
1 j'y comprends rien !!!

svp je viens d'en acheter un d'occase et je comprends pas comment ça marche. j'ai pas la doc et je sais qu'elle est en anglais et j'ai peur de pas comprendre parce que je suis pas trés doué en anglais.

est ce que l'un d'entre vous peut expliquer les notions de base pour s'en sortir avec cet engin ? j'aimerai bien m'en servir ce week end car j'ai envie d'enregistrer un groupe que j'adore et que je n'ai pas l'occasion de revoir de sitot. alors si il y a une ame charitable, merci d'avance.

2

bon, c('est raté pour le groupe mais up please. mrgreen

3
Euh même si cet appareil n'est pas vraiment bien fait niveau fonction et ergonomie, ce n'est pas non plus trop difficile de faire quelques enregistrement (je l'ai sous les yeux depuis une petite demie heure et j'en ai fait le tour...)

Le lien pour la doc (en audio l'Anglais devient incontournable):
http://www.flok.de/archiv/wegweiser/Swissonic-Recorder-mdr2_manual.pdf

Et pour quelques notions de bases:
  • Avec le bouton MENU, tu choisis surtout ton format d'enregistrement (wave/mp3)
  • Avec les flèches (gauche et droite) tu choisis l'emplacement où tu souhaites enregistrer (chiffre en gros caractère) et si besoin le bouton MODE te permet d'avoir d'autres plages supplémentaires nommées TRACK) (chiffre en petit caractère)
  • Avec les boutons de sélection, situés à gauche de l'appareil, tu choisis la source d'enregistrement. MIC LEVEL pour les micros interne et AUDIO IN pour les jack TS (M=Micro / G=Guitare / L=Line)
  • Apparemment il existe deux modes de fonctionnement de l'appareil: un pour l'enregistrement (nommé FOLDER 1) et un autre pour s'en servir comme baladeur (nommé FOLDER 2). Donc si tu lis FOLDER 1 sur l'affichage c'est bon, sinon tu appuis sur le bouton MODE puis avec le bouton MENU tu sélectionnes l'option voulu...
  • Tu appuis sur le boutons REC pour enregistrer et quand tu as fini, tu appuis sur le bouton MODE pour revenir à l'interface de départ.

En tout cas il n'y a pas énormément de sélections possibles...

N'hésites pas à regarder l'avis de Gg.rmf qui explique bien le fonctionnement et les possibilités de l'appareil tout en gardant un point de vue très objectif sur les compétences de l'enregistreur (que je partage pleinement)

Bonne continuation
4
dire que j'ai même pas dis merci nii. c'est pas beau !
alors, merci beaucoup avec le retard...
avec toputes ces indications, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le joujou.
j'ai par contre un problème si j'enregistre en mp 3 j'ai un bruit horrible qui rend tout inexploitable. en wave ça vas bien mais je trouve qu'il y a un bruit de fond, pas trop gros mais quand même.
je viens juste de commander le zoom h1 . ( un marchand anglais sur e bay le vend pour 75 euros avec le port ) je verrai bien la différence.
en tous cas merci encore nii
5
Avec plaisir ;) je pense que tu trouveras ton bonheur avec le zoom
6
Salut,
si tu l'as acheté d'occase... peut-être qu'il avait un problème de bruit de fond ?
en tous cas j'en ai un depuis pas loin de 3 ans, sans aucun bruit de fond... il n'y a que la qualité du MP3, que je n'apprécie pas, à déplorer : ce n'est pas la faute de l'enregistreur...
enfin, une chose à laquelle il faut faire G : le sélecteur piles/accus ! si tu mets sur piles (1,5V) et que tu mets des accus (1,2V) il n'aime pas du tout. a savoir.
Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7
merci du conseil Berl, je n'avais même pas vu cette histoire de piles ou accus .
quelle est la différence entre des piles et des accus ? les accus sont les piles rechargeables je suppose ? en tous cas, j'ai mis des accus en laissant sur 1,5v, j'espère que je l'ai pas abimé...
8
Eh bien si tu laisse le sélecteur sur piles (1,5V) et que tu l'alimente avec 20% de tension en moins (et encore, quand la pile rechargeable est gonflée à bloc...) tu fais travailler l'électronique en tension trop basse et ça génère... devinez : du souffle et de la distorsion !
C'est peut-être simplement le problème que tu as rencontré.
Celà dit tu ne risque rien d'inverser les tensions dans ce sens là, et je présume que dans l'autre sens il y a une protection...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
un petit conseil svp
je viens d'acheter ça comme micros pour mettre avec le swissonic Omnidirectionnel electret à Condensateur altai.
d'après vous ça ira ? c'est pas trop la marque mais le style de micros que je me demande si ça ira.
10
je reviens vous donner des nouvelles de mes essais, avec ces micros , ça ne fonctionne pas, il n'y a pas assez de gain, il faut coller la bouche dessus . je pense qu'avec un préampli c'est super mais ça fait deja plus lourd comme mathos.
je l'ai essayé avec les piles et le swich sur 1,2 v et je trouve qu'il y a bien moins de souffle qu'avec l'adaptateur. à savoir donc.