Sujet de la discussionPosté le 21/02/2011 à 14:39:05input jack trop fragile ?
Ok j'avoue, avant de craquer je me suis fait l'avocat du diable et j'ai cherché les défauts potentiels. Il y en a qq-uns mineurs (je lisais par exemple qu'on ne peut pas mixer une entrée line-in et l'entrée guitare... un peu dommage), mais surtout un gros pb qui semble généralisé : le jack 6,5 d'entrée guitare.
Manifestement (au vu du nb de témoignages), il est fragile. Voire très fragile. Bon, ça se répare... et apparemment Tascam répare volontiers. Ce qui est assez inquiétant c'est ceci, que j'ai lu dans un forum anglophone : au bout de deux ou trois réparations maximum, ça deviendrait irréparable. La soudure qui se barrerait carrément du circuit imprimé.
Ma question est donc la suivante : ceux qui ont sur le GT-R1 pas mal d'heures de vol, quel est votre retour ?
Qqn a-t-il ouvert la bête pour réparer soi-même le jack ?
Accessoirement, y a-t-il des précautions simples à prendre à l'utilisation pour se prémunir du pb de fragilité du jack guitare ?
Perso j'ai refait les soudures du jack mais c'est toujours KO, je pense que j'ai abimé les petites lignes sur le circuit imprimé. pas bien grave, ça marche très bien en passant par la prise micro in
@tomyaz: dans le doute, si tu as le temps, essaye de souder une autre prise jack avec des fils sur l'arrière de la platine juste pour vérifier que ce n'est pas tout bêtement ta prise jack qui ne fait plus contact.