Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet input jack trop fragile ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 003 vues
  • 5 followers
1 input jack trop fragile ?


Ok j'avoue, avant de craquer je me suis fait l'avocat du diable et j'ai cherché les défauts potentiels. Il y en a qq-uns mineurs (je lisais par exemple qu'on ne peut pas mixer une entrée line-in et l'entrée guitare... un peu dommage), mais surtout un gros pb qui semble généralisé : le jack 6,5 d'entrée guitare.

Manifestement (au vu du nb de témoignages), il est fragile. Voire très fragile. Bon, ça se répare... et apparemment Tascam répare volontiers. Ce qui est assez inquiétant c'est ceci, que j'ai lu dans un forum anglophone : au bout de deux ou trois réparations maximum, ça deviendrait irréparable. La soudure qui se barrerait carrément du circuit imprimé.

Ma question est donc la suivante : ceux qui ont sur le GT-R1 pas mal d'heures de vol, quel est votre retour ?

Qqn a-t-il ouvert la bête pour réparer soi-même le jack ?

Accessoirement, y a-t-il des précautions simples à prendre à l'utilisation pour se prémunir du pb de fragilité du jack guitare ?

Merci d'avance :-)

Afficher le premier post
11
Voici un petit tuto pour ceux qui ont ce problème de jack et qui n'ont pas peur d'utiliser un fer à souder.

tascam-gt-r1-544661.jpg

D'abord, enlever la carte SD et la batterie, puis retirer les 2 vis cerclées en rouge sur la photo:

tascam-gt-r1-544662.jpg

Ouvrir la trappe latérale, puis déclipser la coque arrière en faisant levier avec un tournevis dans la fente prévue à cet effet:

tascam-gt-r1-544663.jpg

Déclipser progressivement toute la coque (attention il y a 2 clips vers les micros):

tascam-gt-r1-544665.jpg

Retirer les 3 vis cerclées de rouge sur la photo afin de libérer la coque avant:

tascam-gt-r1-544667.jpg

Refaire la ou les soudures défectueuses du jack repérées en rouge sur la photo:

tascam-gt-r1-544668.jpg

Remonter, brancher, jouer!

tascam-gt-r1-544669.jpg
12

J'allais écrire "Tu devrais enregistrer un vrai tuto" mais je vois que c'est fait, alors chapeau bravo

13
Merci Pulvo! ;)
J'y ai pensé juste après avoir posté!
14
Perso j'ai refait les soudures du jack mais c'est toujours KO, je pense que j'ai abimé les petites lignes sur le circuit imprimé. pas bien grave, ça marche très bien en passant par la prise micro in
15
@tomyaz: dans le doute, si tu as le temps, essaye de souder une autre prise jack avec des fils sur l'arrière de la platine juste pour vérifier que ce n'est pas tout bêtement ta prise jack qui ne fait plus contact.