Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam HD-P2
Photos
1/382
Tascam HD-P2

Sujet Ecoute Mono

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 404 vues
  • 6 followers
1 Ecoute Mono
J'utilise un Tascam DA-P1 (format DAT), l'inconvénient est que lorsqu'on enregistre une source mono (donc 1 mic dans l'entrée Left par exemple), on entend uniquement dans l'écoute gauche ... et il n'y a pas de lien stéréo pour entendre dans les deux écoutes !!

Alors je me demandais si il en était de même pour ce nouvel enregistreur tascam ??? Est-ce que le bouton "stéréo link" serait ce fameux switch pour une écoute confortable L + R ?
Afficher le premier post
11
Ok, bien reçu.
Pour info, et pour l'avoir pratiqué, le Fostex FR-2 n'offre pas cette possibilité d'écouter que le canal droit ou gauche, ni par menu ni par switch "physique". Donc c'est déjà ça de gagné pour le tascam, même si ce serait nettemment plus pratique si c'était un bouton physique et pas un menu ! Mais bon, c'est le revers de la médaille, en passant au tout numérique ce type de possibilités devient plus compliqué à réaliser. Alors que c'est évident sur une mixette analogique. (Sound Devices rules ! :) )
Si y'a d'autres réponses ou avis je prends.
A plus
12
Donc, je vais me répondre à moi-même puisque personne n'a pu le faire avant mon achat ! Ca intéressera peut-être d'autres personnes. La réponse est OUI, on peut, pendant l'enregistrement, aller dans le menu de choix du monitoring (pour par exemple écouter que le canal gauche ou droit et ce dans les deux oreilles...)
Voilà !
A plus