Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam HD-P2
Photos
1/382
Tascam HD-P2

Sujet Utilisation de l'HD-P2 : Douche froide !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 273 vues
  • 1 follower
1 Utilisation de l'HD-P2 : Douche froide !
J'utilise en test un HD-P2 (commandé chez Thomann) depuis qques jours. J'ai perdu totalement confiance en ce produit et n'envisage pas de l'utilsier sur le terrain à moins de trouver une explication à mes pbms.

Le souci le plus sérieux — qui je pense est lié comme pour le reste à la gestion d'énergie :

Chargé de piles neuves, carte 2GB, micro Beyerdynamic m58, casque Sennheiser hd25-1, je fais une prise de son de test. Tout se déroule bien. Niveau de piles déiminue. Je me dis je laisse tourner jusqu'à épuisement... Ecran "shut-down" arrive. Mmmmmhhh, bien rapide le shut down. Bon... Retour à mon bureau. Connexion firewire sur un iMac. Et là... bein pas de Proj9... que mes ProjX des jours d'avant... Etonnant... Il y avait eu pourtant au moins deux prises. Aucun fichier visible..

Par ailleurs, je trouve bizarre que les piles se déchargent alors qu'une autre source d'énergie (plus importante) soit présente (ie. firewire 20V ou alim secteur).

Chat échaudé craint l'eau froide : je ne parviens pas à voir cet hd-p2 comme compagnon de reportage après la volatisation de prises...

Si qqun a expérience similaire ou explication(**) je suis preneur...

** : j'ai à un moment envisagé le fait que j'ai peut-être pas enregistré, que j'étais en pause ou qqch du genre. Mais non, je me rappelle bien : a) de la timeline qui s'incrémente, b) du niveau micro qui bouge, c) de la led rouge fixe, d) pas de led orange clignotante (pause)
2
CORRECTIF DE MON MESSAGE :

les fichiers perdus ne l'étaient pas - avaient été placés dans un dossier Projet antérieur (ai du mal faire ma sélection de projet)

il reste les soucis d'alimentation électrique :

piles se déchargeant malgré présence d'une source d'énergie "supérieure" (eg firewire ou secteur)

ai eu un freeze du système, et ai du retirer piles pour pouvoir redémarrer le système