Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet Lecture des SMF tres capricieuse

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture des SMF tres capricieuse
Mon ps5 reconnait a peu pres 1 smf sur 10 que je lui propose. ce sont pourtant des fichiers *.mid D'ou vient le probleme? nombre de pistes trop importants. Ce sont en général des smf que j ai recupéré sur le net.

Oliv928@6sens.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Mess pour gib

je pense comme toi que tous mes problemes viennet de la carte CF 128 que j utilisais jusqu à présent. je vais donc re essayer avec la nouvelle carte que je viens d acheter. elle est certifiée 21X en vitesse de transfert des données. marque PNY. Je pense que tous les soucis viennet de la. et toi quelle marque de carte utilises tu?
bye
12
Je viens d essayer la meme chose avec une nouvelle cart CF. certifiée 21X. Il n y a plus de probleme. le ps05 reconnait à présent les smf que je charge. Tout semblait venir de la vitesse de transmission des données de la carte CF utilisée. Je tiens d ailleurs à dire que le ps05 est un excellent lecteur de midi files. meilleur que la carte audigy de mon pc.
bonne music à tous
13
La carte que j'utilise date un peu et je n'ai pas connaissance d'une quelconque certification.

Ceci dit, je pense qu'il faut que tu attendes un peu avant de crier victoire :clin:

De mon côté, j'ai constaté ce problème de manière retardée, c'est à dire après avoir ajouté plusieurs fichiers à des moments différents. Il faut donc se donner un peu de temps pour vérifier que le problème n'apparaît plus.

Pour la proposition de "club", pourquoi pas? Pour ma part, j'utilise essnetiellement le PS5 pour créer des play-back afin de travailler les morceaux que je joue ensuite en groupe (mon but étant d'être bien calé rythmiquement). J'ai donc peu de créations utiles.

A+
14
Bonjour
Je ne suis pas Mike mais je peux apporter des elements de reponse a tes deux questions. 1erement sur la transposition maloncontreuse du ps5 : j ai constaté exactement le meme pbm que toi. la tonalité de la basse qui change completement et sans raison. ca m est arrivé quand je boucle entre les marqueurs in et out ( fonction repeat ). Il semble donc que c est un bug de la machine car rien n explique de facon logique ce phenomene. Pour ma part je refait partir la lecture du morceau au debut, alors tout se remet en place correctement, et je peux relire les mesures entre in et out avec la tonalité correcte. Je pense que le ps5 a "perdu" la tonalité du morceau en cours de route et il a besoin de se "raffraichir la mémoire" en relisant des codes de tonalité qui sont au démarrage du morceau.
2ement : changer la tonalité global de l ensemble des pistes d un midi file est possible desormais avec la nouvelle version du firm ware. la 2.05. Ce n etait pas possible avec les versions anterieures. je ne sais plus dans quel menu tu y accedes mais c est tres simple.
esperant avoir repondu a tes problemes. fais le mio savoir

bonne music
Oliv