Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Enfin de l'USB C sur les enregistreurs nomades ! Il était temps !
0
Tana Barbier
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/01/2023 à 16:57:45
Et enregistrement en 32 bits virgule flottante, ça un jour je m'en prendrai un (celui-là ou un autre...), pour du "field recording" ça a quand même l'air de changer pas mal la donne.
[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 17:16:53 ]
Kid_1604
1468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 25/01/2023 à 17:21:17
C’est le X8 qui est à 486€, sorti il y a un an. Celui évoqué dans la news c’est le X6, avec deux entrées XLR de moins, donc qui sera forcément moins cher.
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7Posté le 25/01/2023 à 17:50:45
Ah oui ... Oups .
Celui_ci devrait logiquement être un peut moins cher alors .
0
Big Job Head
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 25/01/2023 à 19:00:50
Citation de Pretextat :
Edit : Ca change quoi la virgule flottante ?
un enregistrement en 32-bit flottants permet une dynamique maximale de 1528dB. En pratique ça permet de ne plus se soucier du réglage de gain à l'enregistrement et de pouvoir rattraper les volumes extrêmes en post.
C'est surtout le 32bits avec double convertisseurs qui est intéressant. En fait, ça permet de ne plus se soucier du niveau d'entrée après avoir rêgler un niveau moyen. L'appareil ne saturera pas et n'aura pas de bruit de fond si on doit booster le signal. En fait, il n'y plus que le bruit du micro utilisé et son niveau max qui vont être les limites.
2
[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 19:02:55 ]
denony
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10Posté le 25/01/2023 à 19:11:09
Bonjour
Pour ma part, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce X6 n'a pas de prise combo XLR/jack. Il faut la même largeur que le X8, je pense que Tascam aurait eu la place de les loger.
Quel dommage !