réactions à la news Découvrez le TP-7 de Teenage Engineering
- 53 réponses
- 26 participants
- 6 004 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeppesen68
Apres leur micro fait en collaboration avec PELUSO, qui incorpore pour la premiere fois une alimentation fantom integré ( entre autre) voici un 6 pistes portable avec une ergonomie incroyable et un look Nagra a tomber par terre, le tout avec la qualité de réalisation que l’on connais desormé depuis l’OP1-field.
Personnellement je me réjouis qu’une marque Audio fasse des produits sans compromis de prix qui bouscule le marché par leur portabilité et leur inovation d’utilisation ( enceinte OB-4 + Radio avec enregistreur permanent, Table de mixage portable avec effet, etc…).
La tarification n’est certe pas du tout grand publique mais ces produits sont uniques, et je pense que nous devons tous applaudir qu’ils existent, comme nous pouvons nous rejouir sur bien d’autre bien de consommation au prix élevés.
Si les marques plus abordable ne le font pas, c’est j’imagine qu’a leur niveau de prix cela n’est pas rentable.
Pour ceux qui pense que tout ceci ne sont que des gadgets pour hipster, je vous recommande d’essayer leur produits Field et de voir l’impact qu’ils ont sur votre manière de travailler ou de vous amuser.
Vous serez surpris du resultat.
[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 13:38:22 ]
phoeb
La série MixPre de SoundDevices n’est pas non plus une grosse référence en tournage, éventuellement une seconde machine. Pour le tournage il faut s’orienter vers la série 8, mais le billet d’entrée n’est pas le même, on commence à 7500€ pour une 833.
phoeb
Deeprolls
Si j’ai envie d’un enregistreur cassette, j’achète un vieux Portastudio avec le grain d’une vraie tape en prime, pas un truc miniature fancy à la con qui émule le grain d’une bande.
La R&D ne justifie absolument pas tout : pour le TX 6, le TP-7 et l’OP-1 Field les prix sont juste complètement délirants et absolument pas proportionnés au specs intrinsèques de chacun d’entre eux, il faut arrêter avec les œillères au bout d’un moment. Soyons sérieux deux minutes : la dernière itération de leur synthé relève plus d’une V2 avec davantage d’amélioration logicielle que matérielle, le coût en R&D a largement été absorbé depuis le début des années 2010 lorsque l’OP1 premier du nom est sorti. Et ça coûtait 800 balles à cette époque, pas 2000. Pour le Micro CM-15 c’est vraiment très cher aussi, mais peut être un peu moins délirant m’enfin bon… D’une manière générale, je trouve pas TE plus innovant que Roland avec sa série Boutique par exemple, c’est juste de la miniaturisation appliquée à l’ensemble d’un set up, et ça peut répondre à des besoins, mais à ces prix-là… c’est du viol
Je précise qu’à la base, j’ai absolument rien contre TE, j’aimais beaucoup cette marque il y une dizaine d’années lorsque les prix me semblaient ok vis à vis des produits. À mon sens, ça s’est cassé la gueule peu de temps après la sortie de l’OPZ (prix correct mais qualité de fabrication médiocre), l’augmentation drastique du prix de l’OP-1 V1 après l’arrêt provisoire de sa production en 2018, le merchandising éclaté sur leur site avec des T Shirt à 800 euros et autres goodies pour fanboy (CF la table tréteau à 1000 euros type IKEA).
Il suffit d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux de TE (YouTube, Instagram,FB) pour se rendre compte que cette marque cristallise beaucoup de mécontentements : on trouve les influenceurs et les fanboy qui se réjouissent pour absolument chaque produit, et de l’autre, des gens un plus mesurés qui comprennent juste pas le délire et les prix (et il y en a bien plus que l’inverse.)
Finalement moi je m’en fous, j’achète pas leur matériel, mais je suis hilare à chaque sortie de voir des produits hors de prix fabriqués en Chine, avec une qualité bien en deçà d’une marque comme Apple, mais avec des prix très proches de la gamme MacBook Pro.
Sur le plan de l’innovation, j’en vois pas spécialement, à l’exception de l’OP1 il y’a 10 ans maintenant, le reste c’est majoritairement des produits miniaturisés.
Pour moi TE est davantage une société de conception de design tech/industrielle, qu’une entreprise fabriquant du matériel audio, et c’est peut être là toute la différence.
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 23:57:14 ]
alex.d.
Anacrome
ca marche comme un enregistreur cassette d'epoque
tout est dit
phoeb
Si j’ai envie d’un enregistreur cassette, j’achète un vieux Portastudio avec le grain d’une vraie tape en prime, pas un truc miniature fancy à la con qui émule le grain d’une bande.
Tu as entièrement raison, pour avoir le grain de la bande mieux vaut acheter un Portastudio... d'autant plus que le TP7 n'émule pas le grain d'une bande
Finalement moi je m’en fous, j’achète pas leur matériel, mais je suis hilare à chaque sortie de voir des produits hors de prix fabriqués en Chine.
Et bien au lieu de t'agacer tu devrais les remercier, ils te font rire, c'est agréable et cela ne coute rien ! Par contre je ne trouve pas la référence concernant le lieu de manufacture.
phoeb
Citation de bissef :ca marche comme un enregistreur cassette d'epoque
tout est dit
Effectivement tout est dit, il ne faut jamais avoir travaillé avec un enregistreur à cassette d'époque pour sortir ça
[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 20:50:24 ]
Will Zégal
Mais je trouve le concept bizarre. On parle bien d'un enregistreur portable ?
La barre sur le côté me semble assez impropre au transport de ce genre d'enregistreur. Dans une poche, c'est bien parti pour s'accrocher au moindre fil de couture qui déborde. Dans un sac ou une mallette en compagnie d'autre matos, ça semble bien fragile.
La grosse jog, c'est cool. Qu'elle tourne pendant l'enregistrement... gadget, mais pourquoi pas. Que l'enregistrement se mette en pause quand on la touche... ouah ! super en interview avec l'appareil à la main. D'ailleurs, entre la barre latérale et cette roue sur le dessus, comment on le tient le bouzin ?
Comme tous les produits récent TE, j'attendrai d'en savoir plus pour porter un jugement définitif. Mais j'avoue être sceptique.
bissef
Citation de Anacrome :Citation de bissef :ca marche comme un enregistreur cassette d'epoque
tout est dit
Effectivement tout est dit, il ne faut jamais avoir travaillé avec un enregistreur à cassette d'époque pour sortir ça![]()
Sisi je travaille beaucoup avec des enregistreurs cassettes. Le produit de TE est plus peoche d'un enregistreur cassette portable que d'un zoom h5 par exemple dans son interface utilisateur.
Je parlais pas des porta studio mais bien des petits dictaphones portables cassettes, avec une fonction play record rewind forward
[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 01:55:02 ]
Anonyme
Mais pour le reste: prix/ utilité je ne serai pas client.
jeppesen68
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Deeprolls
Citation de Deeprolls :
Tu as entièrement raison, pour avoir le grain de la bande mieux vaut acheter un Portastudio... d'autant plus que le TP7 n'émule pas le grain d'une bande
Citation de Deeprolls :
Finalement moi je m’en fous, j’achète pas leur matériel, mais je suis hilare à chaque sortie de voir des produits hors de prix fabriqués en Chine.
Et bien au lieu de t'agacer tu devrais les remercier, ils te font rire, c'est agréable et cela ne coute rien ! Par contre je ne trouve pas la référence concernant le lieu de manufacture.
C’est écrit au dos de chacun de leurs produits : « Made in China ».
Où exactement ? Aucune idée…
Ceci étant dit, ce n’est pas toujours gage de mauvaise qualité, comme en témoigne les produits Apple par exemple. Mais pour ce qui concerne TE il ne faut pas se leurrer, on est clairement quelques crans en dessous.
Voilà pourquoi leur politique tarifaire ne passe et ne passera jamais plus pour moi.
Oui c’est sûr que je me bidonne très souvent à l’annonce de nouveaux produits, en revanche je m’agace énormément quand je lis des fanboys qui essaient à tout prix de justifier les prix… D’ailleurs je vois très souvent des commentaires du style « I don’t need it but I want it ». C’est assez éloquent je trouve.
Edit : Made in Malaysia* pour la dernière ligne de produits dont le Field
[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 17:22:16 ]
Saito Bishop
Teenage Ingeneering va devenir la seule boite au monde à fabriquer et vendre des produits plus rentable que des pizzas...
Saito Bishop
L'objet est incroyable : d'une simplicité folle: ca marche comme un enregistreur cassette d'epoque. Les fonction past et rewind sont finement réalisées, on comprend l'objet facilement.
Tout le monde adore cracher sur teenage engeniering, le probleme cest pas eux, le probleme cest le mass market qui n'ose jamais presenter un produit un peu original et rres simple comme celui la. Regardez les zoom h- cest des machines de guerres a coté, c'est moche et ca dit que ca sait tout faire alors qu'en realité 98% des gens se servent de 2% de leur fonction : enregistrer et reecouter. Et sorry mais ils font ca mal, le menudiving pour ecouteer ce qu'on vient d'enregistrer est ignoble.
Faut pas cracher sur TE en disant que cest pour les hypster, c'est une marque qui fait juste des choix marketing differents et qui n'est pas dans la course a l'echalotte de la multifonction.
Le prix cest une autre histoire. J'ai pas les moyens de me payer ca, mais ca m'empeche pas de trouver le produit beau et la demarche interessante. J'ai juste les boules que roland, tascam, zoom, korg... fasse des produits moches et pas tres biens foutus
je te cite car la comparaison m'a bien fait rire sur le coup (ne le prends pas pour toi ok), oui le TP-7 fait bien 2% de ce que fait un zoom-H... mais pour 1000% du prix
[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 17:40:04 ]
bissef
Made in Malaysia normal, on saurait mm pas fabriquer ca en europe, et quel sens ca aurait, aucun des composants electroniques n'y est fabriqué? En plus ca couterai 10x le prix encore.
C'est des produits industriels, il y a des enjeux industriels derriere. Ils remplissent une part de marcher et ne vont pas s'en eloigner.
Pourquoi Macdo ne fait pas de sushi? Berhinger ne fera jamais ce genre de produits, parceque c'est niche comme usage, et donc on aura jamais cette approche à prix abordable.
Donc le debat est eternel en fait
Deeprolls
Ca coute cher de developper des produits quand on s'appelle pas Roland ou Korg, c'est normal ces tarifs. Le peobleme c'est plutot le matoss pas cher. Ici il y a moins d'unités produites et il faut rout developper car la marque innove et ne remache pas un morceau de hardware ou de soft dans 17 appareils differents comme le fait Rolland par exemple.
Made in Malaysia normal, on saurait mm pas fabriquer ca en europe, et quel sens ca aurait, aucun des composants electroniques n'y est fabriqué? En plus ca couterai 10x le prix encore.
C'est des produits industriels, il y a des enjeux industriels derriere. Ils remplissent une part de marcher et ne vont pas s'en eloigner.
Pourquoi Macdo ne fait pas de sushi? Berhinger ne fera jamais ce genre de produits, parceque c'est niche comme usage, et donc on aura jamais cette approche à prix abordable.
Donc le debat est eternel en fait
Faux.
Je peux te sortir une myriade d'entreprises qui produisent des instruments en petite quantité, sur des marchés de niche, en Europe, et qui restent toujours moins chères que les produits TE.
Il y a encore quelques années, l'OP1 V1 était fabriqué en Suède et coutait moins de la moitié du Field...
Il faut arrêter avec ces arguments éculés de petite entreprise (au moins aussi grosse que ne l'est Elektron), positionnée sur un marché de niche, pour chercher à justifier des tarifs délirants. Intellectuellement c'est très malhonnête car TE n'est plus une petite entreprise, et les recherches en R&D ne légitiment pas un prix à 1500 euros pour un put*** d'enregistreur de poche, au design largement discutable par ailleurs.
Heureusement qu'une bonne partie des gens (largement majoritaire d'ailleurs) expriment leur mécontentement vis à vis de la politique pratiquée par cette entreprise, c'est ce qui fera la différence au bout du compte.
Et c'est valable pour la plupart des produits TE proposés aujourd'hui.
Dernier point : l'OP 1 Field est clairement l'illustration d'un produit remaché avec quelques améliorations substantielles sur l'OS et l'hardware, mais au double du prix d'origine, donc pour les coûts astronomiques liés à la R&D, on repassera...
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 16:07:37 ]
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 15:57:56 ]
bissef
Ok pour l'OP1 field qui est du remaché. Tout les prix ont augmenté ca ne vous a pas echappé, et comparer au fait qu'il y a 10 ans l'op1 etait fabriqué en europe n'a aucun sens, l'entreprise survit sans doute parcque maintenant ils ont durcit les prix et baissé les couts. Ca se saurait si les marges de cette boites etaient 10fois plus grandes que les autres.
Ensuite il y a aussi un principe simple, on achete pas qu'un instrument ou achete du design, et ca coute cher. Je le sais, je suis moi même designer d'objet. Dans le mobilier c'est pareil, on compare pas les objets et la politique de prix de ikea à celle d'un editeur comme hay (pour rester scandinave). Hay ne s'enrichi pas plus que ikea (peut etre moins même) pourtant coute beaucoup beaucoup plus cher. Pourtant les materiaux sont les mêmes souvent, et les designs sont a apprecier de la même façon.
On peut crier dessus et s'énerver mais ca va rien changer, il y a des gens qui aiment ca et qui achetent. Et ca fait plaisir aux grandes marques parceque ca fait de la recherche et ca émule le marché. Tant mieux qu'ils fassent des enregistreurs funs avec un peu moins d'options, moi je trouve ca cool la limitation. Apres la politique du prix c'est la vie.
bissef
Essayez de faire des devis pour une table en allu avec des mecanismes vous verrez bien. Et essayez de commander une etude technique pour une table de transport pliable, vous verrez aussi.
Faut arreter avec ce clash inutiles les choses un cout c'est normal, faut s'intéresser 2 secondes au monde industriel pour comprendre les differences.
Will Zégal
Ca se saurait si les marges de cette boites etaient 10fois plus grandes que les autres.
En tous cas, il font tout pour que ça reste discret.

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 00:32:18 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bissef
jeppesen68
Teenage s’est installé dans un garage à cet époque et un dès fondateur collectionnait les voitures, d’ailleurs à cet époque lambo countach cotait moins de 80 000 euros ! Mais bon la jalousie est un vilain défaut
https://www.shift.jp.org/en/archives/2009/10/teenage_engineering.html
[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 22:13:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte