Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Préamplis

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préamplis
J'ai reçu le mien depuis une petite semaine. Pas eu le temps de faire beaucoup d'essais, mais déjà:

Quand on pousse le gain des préampli, il y a un souffle assez important (micro intégré et entrées externes)
Avec l'alim phantom, il y'a un parasite (sifflement variable) mais pas avec tout les micros (présent sur des aphex 180, mais pas sur des akg se300)
2
Salut,

Je viens de recevoir le miens et de faire quelques essais plutôt positifs par rapport au MicroTrack que j'utilise depuis un peu plus d'un an...

Les + :
- micros d'assez bonne qualité
- préamplis avec une plutot bonne dynamique (pas de souffle constaté mais en mode "M" et avec une source sonore assez forte (piano/voix))
- la possibilité de visualiser les niveaux avant de démarrer l'enregistrement (un 1er appui sur REC lance le monitoring des entrées, le 2nd lance l'enregistrement proprement dit)
- ma carte SD 1Go a été reconnue immédiatement sans formatage
- les mp3 obtenus sont directement exploitable sur PC (pas de pb de niveau trop faible comme sur le MT)
- la taille de la bête, un peu plus grande que le MT mais seulement de qq centimètres
- les accessoires livrés : la bonette coupe-vent et le support avec bandes velcro permettant de fixer le H4 sur un trépied.

Les - :
- quand on active le monitoring au casque, il est actif en permanence, même quand on manipule les menus pour changer des options, c'est pas très agréable si on garde le casque sur les oreilles
- l'interface est assez déroutante au début et pas très pratique : on passe d'une liste d'items dans le menu principal à une liste icones, ensuite il faut aller sur chaque icone puis appuyer sur la job wheel pour pouvoir modifier l'option en question...
- en regardant les formes d'ondes, j'ai l'impression que mon micro gauche est un peu moins sensible que le droit (défaut de fabrication ?)
- j'ai pas vu de led rouge de cliping, c'est pas pratique qd on est à une certaine distance du H4 lors d'un enregistrement...
- pas de house ni coque de protection, pas pratique du tout pour le transport.

Voilà, je posterai plus d'éléments plus tard.

Remarque : il y a une doc en français dans la boite reçue de chez Thomann...

A+
Earl