Zoom H4 Interface audio
- 13 réponses
- 8 participants
- 2 211 vues
- 8 followers
zorax
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2006 à 09:32:43Zoom H4 Interface audio
Bonjour,
dans le manuel il est dit que le H4 peut servir comme interface audio.
Est ce qu'il fonctionne comme une carte son.
Est qu'il y a des drivers?
Si oui est ce qu'il y a de la latence?
Peut on enregistrer deux pistes à la fois en direct sur l'ordinateur, est ce que c'est du full duplex...
merci pour ces précisions.
Christophe.
dans le manuel il est dit que le H4 peut servir comme interface audio.
Est ce qu'il fonctionne comme une carte son.
Est qu'il y a des drivers?
Si oui est ce qu'il y a de la latence?
Peut on enregistrer deux pistes à la fois en direct sur l'ordinateur, est ce que c'est du full duplex...
merci pour ces précisions.
Christophe.
- 1
- 2
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/12/2006 à 19:31:33
Citation : Est ce qu'il fonctionne comme une carte son.
Je m'en suis servit pour écouter de la musique depuis le PC en utilisant le driver Wave.
Citation : Est qu'il y a des drivers?
- Wave : non car pas besoin.
- ASIO : oui, il est sur le site du H4.
Citation : Si oui est ce qu'il y a de la latence?
Je n'ai pas testé le driver ASIO mais je suppose que la latence est plutôt faible.
Quel est ton objectif ?
zorax
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/12/2006 à 10:41:28
J'aimerai pouvoir enregistrer directement sur mon ordi portable en passant par le h4, donc en utilisant ses convertisseurs.
Ce qui m'eviterai d'acheter une carte son pour cet ordi là.
Qui dit enregistrer dit lire également les pistes enregisterer dans cubase via la sortie du h4.
Ce qui m'eviterai d'acheter une carte son pour cet ordi là.
Qui dit enregistrer dit lire également les pistes enregisterer dans cubase via la sortie du h4.
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/12/2006 à 17:58:30
Petit UP!! Effectivement, si quelqu'un pouvait donner son avis sur les qualités d'interface audio (latence, etc...)de la H4, ce serait excellent!
Earl
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/12/2006 à 11:05:53
Hello,
J'ai commandé mon H4 et il devrait arriver la semaine prochaine, j'essayerai de voir ce qu'il donne en tant qu'interface audio...
Earl.
J'ai commandé mon H4 et il devrait arriver la semaine prochaine, j'essayerai de voir ce qu'il donne en tant qu'interface audio...
Earl.
scoual26
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/12/2006 à 14:11:44
Avec samplitude, j'obtiens environ 7ms de latence.
Le monitoring se fait en hard sur le H4 (impossible de le couper de toute façon)
Le monitoring se fait en hard sur le H4 (impossible de le couper de toute façon)
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/12/2006 à 12:06:40
Cool les avis les gars!
Et à part ça, deux p'tites questions encore :
-plus globalement pour la qualité du son, en gros de son convertisseur A/N, vous en pensez quoi?
-Et puis, peux-t-on s'en servir bêtement comme d'un lecteur audio-mp3? C'est à dire importer des fichiers depuis l'ordi et se les écouter tranquilou en balade?
Et à part ça, deux p'tites questions encore :
-plus globalement pour la qualité du son, en gros de son convertisseur A/N, vous en pensez quoi?
-Et puis, peux-t-on s'en servir bêtement comme d'un lecteur audio-mp3? C'est à dire importer des fichiers depuis l'ordi et se les écouter tranquilou en balade?
bouède
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/02/2007 à 23:40:38
Salut a tous,
j ai moi aussi une question, concernant le H4, dans l optik d un achat afin de remplacer mon bon vieu MD panasonic (qui marche toujours tres bien malgres ses 7 ans).
je voulais donc savoir si en utilisations interface USB, il y avait possibilité d enregistrer en meme temps avec les mics incorporé et les entres combo.
j ai lu qu en mode nomad (sans conection a un pc) on ne pouvai avoir que 2 piste en enregistrement, mais quelqu un a til essayer connecter a un PC, du coup on recuperer un droite gauche des mics du h4, et un droite gauche venan d une table de mix par exemple, le tout sur 4 piste séparer dans cubase (ou sonar c est mieu ;-)).
merci de votre attention
j ai moi aussi une question, concernant le H4, dans l optik d un achat afin de remplacer mon bon vieu MD panasonic (qui marche toujours tres bien malgres ses 7 ans).
je voulais donc savoir si en utilisations interface USB, il y avait possibilité d enregistrer en meme temps avec les mics incorporé et les entres combo.
j ai lu qu en mode nomad (sans conection a un pc) on ne pouvai avoir que 2 piste en enregistrement, mais quelqu un a til essayer connecter a un PC, du coup on recuperer un droite gauche des mics du h4, et un droite gauche venan d une table de mix par exemple, le tout sur 4 piste séparer dans cubase (ou sonar c est mieu ;-)).
merci de votre attention
Brière libre !!!
bouède
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/02/2007 à 13:59:32
J ai peu etre pas été assez clair, en fait j aimerai avoir le H4, comme micro usb, et eventuellemnt récupérer un L-R de cul de console via la carte son d un pc portable. (le H4 fonctionnant aussi sur le meme PC)
avec un driver du type asio4all ca peu le faire non ????
si kelkun a déja testé cette config, et que ca marche, je pense que mon banquier va encore faire la gueule
avec un driver du type asio4all ca peu le faire non ????
si kelkun a déja testé cette config, et que ca marche, je pense que mon banquier va encore faire la gueule
Brière libre !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2