Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Zoom H4 Interface audio

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 211 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Zoom H4 Interface audio
Bonjour,
dans le manuel il est dit que le H4 peut servir comme interface audio.
Est ce qu'il fonctionne comme une carte son.
Est qu'il y a des drivers?
Si oui est ce qu'il y a de la latence?
Peut on enregistrer deux pistes à la fois en direct sur l'ordinateur, est ce que c'est du full duplex...
merci pour ces précisions.
Christophe.
2

Citation : Est ce qu'il fonctionne comme une carte son.

Je m'en suis servit pour écouter de la musique depuis le PC en utilisant le driver Wave.

Citation : Est qu'il y a des drivers?

- Wave : non car pas besoin.
- ASIO : oui, il est sur le site du H4.

Citation : Si oui est ce qu'il y a de la latence?

Je n'ai pas testé le driver ASIO mais je suppose que la latence est plutôt faible.

Quel est ton objectif ?
3
J'aimerai pouvoir enregistrer directement sur mon ordi portable en passant par le h4, donc en utilisant ses convertisseurs.
Ce qui m'eviterai d'acheter une carte son pour cet ordi là.
Qui dit enregistrer dit lire également les pistes enregisterer dans cubase via la sortie du h4.
4
Petit UP!! Effectivement, si quelqu'un pouvait donner son avis sur les qualités d'interface audio (latence, etc...)de la H4, ce serait excellent! :mrg:
5
Hello,

J'ai commandé mon H4 et il devrait arriver la semaine prochaine, j'essayerai de voir ce qu'il donne en tant qu'interface audio...

Earl.
6
Avec samplitude, j'obtiens environ 7ms de latence.
Le monitoring se fait en hard sur le H4 (impossible de le couper de toute façon)
7
Cool les avis les gars!
Et à part ça, deux p'tites questions encore :
-plus globalement pour la qualité du son, en gros de son convertisseur A/N, vous en pensez quoi?
-Et puis, peux-t-on s'en servir bêtement comme d'un lecteur audio-mp3? C'est à dire importer des fichiers depuis l'ordi et se les écouter tranquilou en balade?

:mrg:
8
Salut a tous,
j ai moi aussi une question, concernant le H4, dans l optik d un achat afin de remplacer mon bon vieu MD panasonic (qui marche toujours tres bien malgres ses 7 ans).
je voulais donc savoir si en utilisations interface USB, il y avait possibilité d enregistrer en meme temps avec les mics incorporé et les entres combo.
j ai lu qu en mode nomad (sans conection a un pc) on ne pouvai avoir que 2 piste en enregistrement, mais quelqu un a til essayer connecter a un PC, du coup on recuperer un droite gauche des mics du h4, et un droite gauche venan d une table de mix par exemple, le tout sur 4 piste séparer dans cubase (ou sonar c est mieu ;-)).

merci de votre attention
Brière libre !!!
9
J ai peu etre pas été assez clair, en fait j aimerai avoir le H4, comme micro usb, et eventuellemnt récupérer un L-R de cul de console via la carte son d un pc portable. (le H4 fonctionnant aussi sur le meme PC)
avec un driver du type asio4all ca peu le faire non ????
si kelkun a déja testé cette config, et que ca marche, je pense que mon banquier va encore faire la gueule :furieux:
Brière libre !!!
10
Ben asio4all tu t'en fout vu que le H4 a déja des drivers asio ...

Ola !!!