Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4 en interface USB

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 530 vues
  • 6 followers
1 Zoom H4 en interface USB
Hello

Il est précisé sur le site Zoom que lors de l'ultilisation de l'appareil en interface audio, le monitoring s'effectue automatiquement via l'appareil, donc le in et out servent d'interface forcée.

Je voudrais savoir, tout n'étant pas clair pour moi :mdr: si ceux qui l'ont essayé sous cette config ont bien, quelque soit le soft utilisé, un monitoring de piste en enregistrement via leur carte son habituelle, et que le H4 ne sert dans ce cas qu'au monitoring avant l'arrivée du signal audio vers le logiciel.

En gros, est ce qu'on peut avoir les monitorings habituels sur le pc, et n'avoir sur le H4 que le monitoring pre fader, ou pre enregistrement, voilà :mdr:

merci d'avance. :)
2
Up
3
UP
4
Hello,

Je ne vois aucune raison qu'on ne puisse pas sélectionner la sortie de son choix dans le soft... J'essayerai à l'occasion.

A+
Earl.
5
J'ai très bien pas compris le sens de la question.

Le H4 sert d'interface, 2in, 2out, et en monitoring on a les 2 micros + la sortie du logiciel.

Si tu veux monitorer sur une autre carte, il faut que le logiciel puisse supporter plusieurs cartes sons.

Dans live 4, j'ai utilisé ASIO4ALL.

Est ce que ça répond ?
6
Ok merci les gars...oui en fait, pour moi c'est aussi logique que dans la tête d'Earl :mdr:

Le détail qui me fait douter, c'est que sur le site de Zoom, il est précisé que sous Cubase LE, lorsqu'on se sert du H4 comme interface audio IN, on n'a pas d'autre choix que de passer par le H4 pour le signal OUT.
Perso j'ai compris que c'était une config "obligée" pour le faire fonctionner correctement...mais je trouve l'énoncé bizarre, évidemment.

C'est pour celà que j'attends vos essais sur un soft quelconque...(euh, autre qu'Audacity :lol: )

merci encore.
7
Re,

Y'a peut-être une limitation dans Cubase LE mais sinon, j'ai Cubse SX depuis qq années, et j'ai toujours pu choisir la sortie que je voulais, y compris celle de mon PC...

Earl.
8
Ok merci, comme je bosse sous nuendo, je me posais des questions...

ce qui confirme bien que l'énoncé de Zoom sur leur site est trompeur, et donne l'exclusivité au H4 pour l'audio in et out simultanés.

merci les gars. :bravo:
9
En fait, en mode interface audio, le signal qui vient des micros va obligatoirement sur les sortie du h4. Le seul moyens de le coper, c'est de selectionner les in 1-2 comme source et de ne rien brancher dessus...
10
Sur les interfaces audios que j'ai pu utilisés, la sortie son ne venait plus du PC mais de l'interface. C'est lui qui se substitue à la carte son du PC donc le son émane de lui. C'est ce que j'avais compris en tout cas.

Il y a pê moyen de faire quand même sortir le son du PC, mais j'ai pas trouvé avec Cubase LE.