Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4 à 198 € au USA

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 685 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Zoom H4 à 198 € au USA
Bonjour,
une petite info, je viens de trouver ceci sur le net, le ZOOM H4 a moins de 200 € au USA, avec le port ont arrive à 230 €, c'est quand meme interressant, ca fait plus de 100 € de difference avec l'europe, de quoi se payer une bonne carte SD, et un transfo 9 V.

je l'ai trouvé ici :
https://cgi.ebay.fr/ZOOM-H4-HANDY-DIGITAL-RECORDER-PORTABLE-STUDIO-NEW_W0QQitemZ270088114010QQihZ017QQcategoryZ15199QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je me tate, mais je pense que je vais craquer, car en plus ici toujours pas dispo avant mi, voir fin fevrier
Ingé son / Régisseur spectacle
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Pourrais-tu nous mettre dans la confidence...
stp binsou2005 pour nous dire l'endroit (le site web)
où tu as acheté TON ZOOM H4 à ce prix de folie :oo:
car j'hésite encore à acheter sur EBAY en particulier aux US (ou AUTRES)
ne connaissant pas réellement les tenants et les aboutissants en ce qui concerne les frais/taxes des douanes...
et pour éviter, de ce fait, de jouer à la "roulette russe" pour ce qui est du prix final...

230 euros c'est une chose :) , mais 230 euros + 30% de taxes, là, s'en est une autre... :((

MERCI d'avance à tous pour vos conseils...

signé:
un saxophoniste qui voudrait vraiment son p'tit zoom H4 :lol: à un prix sympa...
12
Personnellement j'ai juste tapé zoom h4 sur Ebay. Ensuite à toi de demander au vendeur si il "shippe" le zoom en France et pour combien. Il te reste ensuite à l'obtenir à une enchère intéressante. Moi je l'ai eu à 186 euros.
Pour le vendeur je ne recommande personne ici...j'ai juste regardé les notations que celui-ci avait...
13
Pour ma part, j'ai aussi acheté sur eBay. Le matériel est absoluement neuf, et la réputation du vendeur (il y en a plusieurs qui ont des H4) permet de garantir qu'il est sérieux.
Le colis, livré par fedEx est sûr d'arriver et assez rapidement.
Il n'y a pas à s'aquitter de taxes (je suppose que notre législation y remédiera un jour, mais pour l'instant, profitons-en)
Par contre comme j'étais impatient, je ne l'ai pas eu au meilleur prix, mais à 239 euros, livraisons comprise, c'est toujours presque 100€ d'économisés.

Ne pas oublier d'investir quelques euros de plus dans une carte mémoire de 1 ou 2 Go qui soit "compatible". Ma première carte de 2Go achetée chez les "chinois" de Paris à 16€, bonne affaire ou pas, n'a jamais été acceptée par le H4. Pour le même prix, un modèle de 1Go, mais de marque, acheté à la Fnac fonctionne parfaitement.
14
Il n'y a pas de taxes à acquitter??
Faux, c'est le transporteur qui rédige la déclaration en douane, et qui te la réclame lors de la livraison. Si il ne l'a pas fait tu n'as pas de taxe. Moi j'ai eu 12 euros de taxes.
Je viens rajouter une information supplémentaire...en dessous de 100 euros il n'y a pas de taxe. La taxe est appliquée en fonction de la valeur déclarée à l'envoi...voilà(certains prestataires comme la Poste vérifie la valeur déclarée en te contactant).

339 - 220 = 119 je trouve cela intéressant...
15
Mouais... Vous gagnez 60 euros. En france pour 339E tu as une garantie 5 ans sur le produit ce qui n'est pas négligeable ! Surtout que le zomm H4 est un produit peu onéreux comparé au solide et robuste tcmd1 sony, on peut s'attendre au pire nivea panne etc... surtout que ce type de mattos que ce soit sous forme d'ipod, d'archos ou de zoom h4 est sujet à de multiples pannes liées à la charge batterie et au stockage... donc méfiance ! moi je mets 60 euros de plus pour une garantie 5 ans , j'achete mon truc chez home studio j'attends pas et je suis sûr que dans 3ans quand l'appareil va partir en couilles (obligatoirement) je serai couvert ! @ +++
16
Ok => argumentation très intéressante vintagefeelin :)

mais alors explique-nous précisemment pourquoi il y a marqué ça::

Garantie du produit H4
24 mois constructeur


en milieu de page, juste au dessus du cadre beige indiquant le prix, là:

http://www.homestudio.fr/produit-zoom,h4--id-3311.html

quand, dans tes propos tu indiques:
"...En france pour 339E tu as une garantie 5 ans sur le produit ce qui n'est pas négligeable ... "

MERCI d'avance
Cordialement
17
C'est un silence évocateur de la part de vintage feeling :mdr:
C'est vraiment abusé de balancer des informations fausses juste parce qu'il est jaloux de ne pas avoir eu l'idée de chercher moins cher ailleurs :x:
18
Petit ajouts quant a la tva et frais de douanes...

je viens de me faire bloquer en douane un micro acheté au US par ebaY...
pas de chance mais c'est effectivement la roulette russe, en principe ca passe, mais en principe!!!

resultat 20% de tva+ frais de douanes+frais de dossier a aquitter, le tout en contre remboursement, donc pas moyen d'y echapper... les douanes gardent ton colis et vont meme juqu'a facturer les jours de gardiennage au dela de 3 jours, ben voyons!!

la facture est bien montée...
donc a reflechir !!

:clin:
19
Si tu as des frais de garde, ainsi que des frais de dossier il faut que cela soit justifié...par exemple que la valeur déclarée ne soit pas indiquée.
Si la valeur déclarée était indiquée alors ce sont des frais abusif..réclame et fait valoir ton bon droit...

C'est le prestataire qui te facture ces frais...il possède une license pour effectuer son travail et doit respecter la loi. Les frais de dossier ne peuvent être facturés que lorsque le traitement du colis réclame une action extraordinaire...les frais de garde lorsque le colis est conservé au delà d'un certain nombre de jours...
(les frais de dossier indument facturés sont monnaie courante..fait savoir au transporteur que tu es au courant de la législation et demande lui le motif de ces frais extraordinaires, si il est incapable de te donner un motif retardant ou compliquant le passage en douane, refuse de payer et menace d'écrire au ministère du commerce extérieur pour les dénoncer)
20
Slt tout le monde,
Je profite de ce topic pour dire que j ai acheté un zoom H4 la semaine derniere sur Ebay justement
>> Le H4 +SD 512+SD 2Go+un petit pied pour faire tenir le H4
>> Le tout pour 199 dollars soit 209 euros avec le taux de change pourri de Ebay/PayPal lol.
Concernant les frais de ports ceci sont payé par mon vendeur

Pour ce qui sont des taxes diverse a la douane, j ai fureté pas mal sur le net et ai deja fait 2 achats par Ebay pour des produits US.
1ere chose qui m etonne quand j ai lis les precedents posts: pas de taxe avec FedEX
>>D apres ce que j ai pu lire sur net, quand les colis passent par un transporteur type UPS ou Fedex, il est quasiement sur qu il faudra s acquitter des frais de douanes.
J ai lu qu en passant par USPS (la poste version US) on arrive generallement a passé le colis sans payé les frais de douanes (en tout cas sur mes 2 precedents achats pas de soucis.
A noter qu une fois le colis passé en France, Chronopost prend le relais.

Bon revenons au sujet, j ai acheté mon H4 le 6 decembre et suis en attente de le recevoir.
Pour ceux que ca pourrait interresé potentiellement, voila le vendeur
>> https://cgi.ebay.fr/Zoom-H4-4-Track-Recorder-2GB-SD-Tripod-FREE-INTL_W0QQitemZ320194608157QQihZ011QQcategoryZ15199QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je reposterai quand j aurai recu la bete pour donner les infos.

les achats via les US prennent au minimum 7 jours pour arriver jusqu au domicile au minimum, et peuvent atteindre les 20 jours si celui ci est bloqué a la douane.

Sur ce :bravo:

PS: Au passage, il est vraiment interressant d acheter en Amerique vu le taux Euros vs Dollars du moment; Apres il est vrai qu il faut compter l achat d un nouveau secteur 220V, et s exposer a des pb de garantie (pour le secteur, j ai calculé un peu pres 15 euros pour son achat, et concernant la garantie au pire renvoyé aux US si celui ci n est pas pris en charge par le SAV France/Europe)