Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help utilisation micro mais enregistrement ordi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help utilisation micro mais enregistrement ordi
Salut à tous les heureux possesseur de cette merveilleuse petite machine

Voila, je voudrais me servir du H4 comme micro seul et non comme enregistreur. En fait, mes projets cubase sont en 88200 hz et le h4 ne fonctionne qu'en 48000hz quand il sert d'interface audio. Je me demandais si je pouvais brancher le line out du H4 dans l'entrée de ma carte son (c'est donc elle qui enregistrera et non le H4) sans perdre de qualité.
Sinon une autre idée peut etre ?
Merci d'avance pour vos milliers de réponse dans l'heure qui suit :D:

Zig
2
C'est toujours possible à l'aide d'un mini jack...
3
Certe mais mon souci sur la qualité venait plus du fait que mon signal audio va etre converti en numerique une premiere fois a la sortie du h4 et une deuxieme fois dans la carte son de mon ordi.
Bref 2 fois réechantilloné, il me semble que c'est pas terrible pour une bonne qualité.
Je voulais savoir si certain d'entre vous l'avait deja fait et en était content avant d'acheter le cordon.

zig
4
ça va fonctionner, mais aucun intéret à enregistrer en 88KHZ avec cette config, ça t'apportera pas grand chose d'après moi. Cela ne me semble pas très cohérent... Et effectivement tu vas convertir ton signal.
5
Il me semble aussi que la qualité ne sera pas au rendez vous mais j'aurais voulu en etre sur car j'aimerais bien ne pas avoir à convertir mes projets qui sont en 88200 en 48000hz pour adapter au h4 si je m'en sers comme interface.
Donc si quelqu'un a essayé d'utiliser le h4 comme micro uniquement et enregistré sur son ordi en 88200hz ou plus et avec une bonne qualité, je suis tout ouie.

Si je m'obstine à enregistrer à 88200hz, c'est parceque j'ai vraiment constaté une difference sur les guitares saturées et en plus, j'ai moins de latence qu'en 44100 (je passe de 12ms à 5)

Voila, merci pour les réponses

zig
6
Pourquoi pas en 96 K alors ??

http://www.pierredon.free.fr

7
Ben, vu que la difference de qualité entre 88200 et 96k se fait pas trop sentir,j'aime autant gagner un peu de place sur mon disque dur.
8
Puisqu'on aborde le problème...
Quelqu'un sait pourquoi augmenter la fréquence (et donc la qualité, et donc la taille des données, et donc (là je m'avance peut-être) la charge de travail du matériel) diminue la latence?
Merci!