Sujet de la discussionPosté le 23/03/2007 à 11:23:02Fixation sur pied de micro ?
Hello,
J'ai acheté cet engin il y a quelques mois et dans l'ensemble j'en suis parfaitement satisfait, c'est un outil très pratique et efficace pour enregistrer du live. Je recommande
J'ai cependant une remarque concernant le diamètre du pas de vis du plateau support qui n'est pas au standard de celui d'un pied de micro, c'est quoi cette connerie Impossible de fixer le H4 sur un pied de façon à bien l'orienter de le local, faich' !
Quelqu'un a trouvé une astuce pour résoudre ce problème sans tout flinguer ? Je pensais coller une vis standard avec de la colle forte sous le plateau mais ça m'emmerde un peu sur le principe...
Je l'ai reçu aujourd'hui (commandé avec un certain nombre d'autres choses, sinon ce n'était pas rentable).
Essayé avec un pied de micro orientable puis un pied de table (dans ce dernier cas, le manque de rotule se fait évidemment sentir puisque la bête est horizontale).
Conclusion, ça marche.
Ça m'interesse pour fixer des flash (photo) aux pieds de micro. Ceux-ci sont assez lourds pour nécessiter un bon serrage de la boule (c'est plus lourd qu'un apn compact par exemple).