Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Utilisation en ASIO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation en ASIO
Je souhaite utiliser mon H4 en mode ASIO avec un plugin de simulation guitare( Guitar Rig)

Au niveau paramétrage , aucun soucis, mais je n'arrive pas à supprimer le son direct de la sortie casque du H4. C'est pareil que le H4 soit connecté au pas en usb d'ailleurs...
2
Salut
Je suis désolé mais je vais être porteur de mauvaise nouvelle.... On ne peut pas supprimer le monitoring direct en mode usb.
J'ai contacté Zoom il y a 6 mois a propos de ce "problème" la reponse a été plus ou moins la suivante :
- Je transmet le message au service développement du H4 mais ce paramètrage n'a pas été prevu dans nos futur Firmware.

J'attend aussi cette fonction et avec la mise a jours en 2.0 j'ai eu l'espoir..mais non.

ma solution : j'ai acheter une carte son interne semi pro faible latence (6 à 10 ms IN / OUT).

A+
mygalus74
3
Merci beaucoup pour ta réponse malheureusement on ne peut plus claire... :(
4
Je comprends pas tout à fait le problème, peux tu m'expliquer ?
il y a une option quand le H4 est branché en usb pour désactiver le monitoring (cad le son que reçoit le H4 via ses micros, ou ce que tu branches dessus) et je peux écouter ainsi que ce qui sort de mon séquenceur... du coup, c'est sans doute pas ta question.
5
En faite ce que loicremy veut c'est rentrer le son de la guitar par le H4 (IN1 ou 2 ou micro) l'envoyer sur le pc en mode carte son, traiter le son avec un plugin et resortir par le H4 le tout sans avoir de latence. Le H4 et bien au niveau des latences (de tete environ 15 ms in/out). Mais on entend en plus du retour du plug in, l'entrée directe dans le H4 d'où un echo avec le son de la guitar en entré du H4 et le retour modifié du pc.

Et il n'a pas moyen de supprimer le son direct du H4 en mode carte son sauf si on coupe tout.
A+
6
Je ne sais pas ou est l'option dont tu parles , jba, mais en plus, je me demande si je n'ai pas carrément loupé un truc, car , en ASIO, sur n'importe quel séquenceur, je n'arrive pas à faire entrer l'audio par un périph (exemple le H4) et sortie sur un autre, je crois qu'on ne peut pas.

D'ou la relative inutilité du H4 en mode carte son, puisqu'il faut travailler sans monitoring dès lors qu'on veut monitorer autre chose que le son direct.

Mais tu dis "il y a une option quand le H4 est branché en usb pour désactiver le monitoring" . Tu parles du mode USB / carte son ? Je ne vois pas trop ce que tu veut dire :|


@+
7
My bad. ce n'est effectivement pas possible, on peut désactiver le monitoring en mode normal, mais pas interface audio.
disons que la fonction asio est un dépannage et que le H4 ne prétend pas être une carte son. Pour moi c'est pratique, je n'enregistre que des sources acoustiques, et donc le monitoring direct du H4 me suffit. Pour qui veut utiliser des plugins et enregistrer un signal en l'entendant traité, ce n'est pas le bon outil. Une carte son usb sera bien plus adaptée.