Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Pouvez vous me donner des infos complémentaires SVP

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pouvez vous me donner des infos complémentaires SVP
Bonsoir,
je voudrai savoir s'il est possible pendant l'enregistrement de mettre des repères pendant l'enregistrement (un peu comme des point cue sur un lecteur de CD).
Il me semble que c'était possible sur mon vieil enregistreur minidisc.

Ca serait une fonction très intéressante pour moi car je prévois d'enregistrer de long passages et ces fameux repères me serviraient par la suite pour retrouver les passages d'enregistrements avec lesquels je souhaite faire des samples.

J'aimerais aussi savoir si les bruits de manipulation lorsqu'on enregistre sont audibles sur l'enregistrement?

J'ai aussi lu sur ce forum qu'il y avait des problèmes de ronflement sur ce produit et qu'il était possible d'y palier avec un bloc de batterie coutant dans les 25E et servant à remplacer l'alim.

Quel autonomie obtenez vous dans les faits et non en théorie?

Et enfin est ce que certains d'entre vous ont tenté des enregistrement en extérieur et des prise d'ambiances sonore?

Merci de vos réponses :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore mieux :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Mais pourquoi ca ne viens pas à l'idée... je dois être KO ce soir :oops: On send les preneurs de sons et les réflexes (qui n'en sont pas encore pour moi)
12
Claquer des doigts peut être efficace mais en arretant l'enregistrement tu obtiens des fichiers différents, numérotés automatiquement par le H4 ( style STE 001, STE 002 etc ). Donc beaucoup plus simple à traiter ensuite.
tu peux même les renomer sur le H4, mais c'est peu pratique...tout au joy stick!
Plus simple est de le faire à l'ordi, le compagnon indispensable de ce genre d'engin.
Si tu veux voyager un peu longtemps avec, emmène un portable ou prévois d'avoir accés régulièrement à un ordi équipé USB2. Peut être pas toujours gagné en Afrique
13
Concernant l'autonomie et la capacité de stockage tu es virtuellement illimité puisqu'il te suffit d'emporter un stock de piles et un stock de cartes mémoires (2Go par carte maxi)... Ces 2 éléments n'étant pas particulièrement encombrant tu devrais pouvoir emporter de quoi t'éclater. :bravo:

http://www.shootthepianist.com

14
Merci de vos conseils :bravo2:
Je pense que le H4 me conviendra très bien. Je pense l'accoupler à un Rode NT3, ca devrait faire un joli duo. (j'emmènerai effectivement quelques piles et des cartes pour le stockage)
Je parts seulement 2 semaines mais c'est toujours pratique d'avoir un enregistreur sympa, portable, autonome et de qualité.
Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est si je veux faire quelques prise en extérieur (le NT3 n'est pas bon pour ca meme avec la bonnette; dès qu'il y a un peu de vent on l'écoute à l'enregistrement) je devrai compter uniquement sur les micro intégrés.
5h d'autonomie ca me parait bien; en tous cas ça me va. et avec 2Giga j'imagine qu'aurai de quoi enregistrer un bon moment même en wave ou en mp3 au delà de 256kbps.
15

Citation : compter uniquement sur les micro intégrés.

Oublie les micros intégrés en extérieur ils sont ultra sensibles au vent.
Bricole toi plutôt une bonnette digne de ce nom pour le NT3 ou pour les micros intégrés.

Bon safari.

http://www.shootthepianist.com

16
Bonjour à tous !!
J'ai réalisé une alimentation avec un coupleur de piles et 8 accus rechargeables de 1,2 volts...soit 9,6 volts !
La tension théorique du transfo d'origine est de 9 volts donc on dépasse déja de 0,6 volt.
J'ai mesuré la tension de mon coupleur et j'ai 10,7 volts ( le h4 arreté ), soit 1,7 volts de plus que la tension requise ! pensez vous qu'il y a un danger pour le h4 ? merci pour vos réponse !
17
J'utilise ce montage de temps en temps depuis quelques mois, pas de problème jusque là, pour moi c'est le bon plan. Pour me rassurer, j'ai mesuré la tension de sortie du transfo H4 à vide, elle est supérieure à celle de ma batterie 9,6V (ce qui ne veut peut-être pas dire grand-chose!). Avant d'utiliser ce montage j'avais un peu vérifié sur les forums US, ça semble OK. Si tu as un doute, tu peux toujours baisser la tension à 7,2V avec 6 éléments d'accus au lieu de 8.
18
Merci pour ta réponse g-ir60 ! plutôt rassurante - c'est bien ce que je pensais et je pense qu'un étage de régulation doit exister a l'entrée du h4 !
Je préfère de loin cette solution au transformateur, pas très mobile ! et cela donne une très bonne autonomie et evite le problème de bruit quand le h4 fonctionne sur les deux accus internes - Bonne solution aussi pour notre ami qui part en Afrique, avec un petit chargeur d'accus branché sur allume cigare, et quelques carte SD en réserve, c'est le top !
19
Une alternative interessante, me semble t'il, au H4... en tout cas, c'est ce que j'ai choisi, apres des mois de lecture des forums un peu partout.../enregistreur-poche/forums/t.255362,enregistrement-nomade-une-alternative-au-nagra-ares-m-au-zoom-h4-et-a-l-edirol-r09.html