Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4 est il une bonne interface audio USB ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom H4 est il une bonne interface audio USB ?
Bonjour ,


Que vaut le Zoom H4 en tant qu'interface audio usb ?
Pas mal d'infos sur le H4 dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur le sujet :?:
Est ce que l'on peux travailler sérieusement avec sur un PC portable ?
Est ce que c'est vraiment de l'usb 2.0 ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D:
2
Avec Live et un portable mac ça marche impeccablement...J'ai utilisé les micros intégrés pour faire des enregistrements de voix, pas l'équivalent d'une paire de Schops avec un bon préampli mais on peut vraiment travailler avec ( prises pour des bandes son de spectacle).
Sinon je l'utilise aussi pour la prise de son d'une sanza ( ou kalimba, kalimbula) dont je transforme les sons en direct, toujours avec Live et les micros intégrés.
3
Merci pour ta réponse Alain
La possibilité d'utiliser le H4 en interface audio ça me semble très interressant ...
4
Tiens je déterre ce topic, m'intéressant aussi à la question... Le problème est que dans ce cas, comme sur le H2, on ne peut d'après le manuel enregistrer qu'en 16 bits :(((
5
Jamais essayé en entrée, par contre en sortie ca décroche a fond sauf si on met une latence de dingue (>20ms), et les convertos D/A sont du niveau d'un chipset son.

Son seul avantage est qu'en USB on évite les bruits de fond si le portable est branché sur le secteur.
6

Citation : Avec Live et un portable mac ça marche impeccablement



Vu le budget que ça représente, je suis pas sur que ce soit le meilleur compromis!

En tout cas sur PC... Laisse tomber.
Le H4 est avant tout un bon enregistreur portatif!
7
Il peut dépanner en déplacement, mais selon mon expérience, il demande un réglage de latence énorme (avec les drivers asio zoom ou asio4all) et décroche très souvent, ce qui t'oblige à relancer l'interface toutes les 5 minutes. Comme interface usb principale, ça ne me semble pas une bonne idée.