Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Enregistrement d'un concert

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un concert
Bonjour,

Mardi je vais voir le concert d'amis. J'aimerai l'enregistrer avec le zoom H4 mais je me demandais. Vaut-il mieux que je l'enregistrer directement depuis les micros du H4 ou en le branchant sur la table de mixage (sortie monitor par exemple).
Mais l'entré du H4 n'est pas une entré line... que me conseillez-vous pour enregistrer ?

Pour une meilleure qualité, il vaut mieu mettre en Wav plutôt qu'en MP3...

bref, si vous avez des conseils.
Merci
2
Salut,
je précise je ne suis pas spécialement ingé-son mais plutôt un zicos..
je suppose que c'est une formation de type batterie,guitare,basse, chant eventuellement clavier?
le top est biensûr de faire les 2 et de les mixer par la suite ensemble avec un pti logiciel, y a des trucs gratuits qui doivent trainer sur le net..
les sorties de table sonnent souvent un peu "sec" en plus l'ingé son mixe pour que ça sonne dans la salle et non pour une sortie de table. Rajouter un peu des micros "d'ambiance" (zoom placé prêt de la régie)enrobent mieux le tout. Mais ça dépend aussi du patch, de la taille de la salle, éventuellement du style d musique etc...
Je suppose que tu es obligé de choisir entre micros du H4 ou entrée du H4?
Si tous les éléments sont repiqués je choisirais plutôt une sortie de table..mais si c'est pas le cas..par exemple dans les petites salles pour la batterie on ne repique en général que la grosse caisse et caisse claire bin là il vaut mieux capter avec les micros du h4..
Mes compétences sont limités mais si tu en sais plus sur les instruments et les caractéristiques techniques et la salle y aura bien un ingé son qui va te répondre plus précisément...
3
Bonjour
juste un avis !
Pas besoin d'un zoom H4 pour enregister une sortie de table ! Un bon portable avec logiciel adapté est suffisant !
Réserve la H4 fixe, bien positionné et avec sensibilité mini probable ! Pour le live, les micros intégrés sont parfaitement adapté au zoom !!
Surtout éviter de toucher le zoom et les fils ! Attention au sons parasites, applaudissements, scène bruyante etc........Tu remixes les deux après à ta guise... et voilà !
Salutations - Bob
4
Citation :
Mais l'entré du H4 n'est pas une entré line...

?? Ben si ça l'est.
5
Merci pour vos remarques, le concert aura lieu à la sucrerie à coulommier. Il devrait y avoir entre 800 et 900 personne à ce que je sache.
Effectivement, c'est en groupe type jazz avec un slammeur-rappeur.

Si j'ai bien compris, je pense qu'il vaut mieux prendre le son directement depuis les micros du H4 en le plaçant au niveau de la table de mixage.

D'autre avis?
Merci
6
pas obligatoirement au niveau de la table ! en avant ou arrière ! Il faut un enregistrement sortie de table + 1 enregistrement zoom d'ambiance
7
Yop !

...De toute façon si y'a 800 personnes et que tu es au milieu du public, ça va pas le faire avec le zoom et ses mics... si la régie est un peu en hauteur, ça sera mieux et tu pourras poser (si l'ingé son te le permet)ton zoom car sinon si tu le tiens toute la soirée, ton enregistrement est déjà foutu .. Donc plutôt comme tu le dis avec les mic ...
OU : l'ingé son t'autorise à utiliser une ligne d'aux et la tu pourras faire ton propre mix (s'il t'autorises à rester en régie avec lui) et envoyer ce que tu sens être le meilleur dosage de chaque instru ... mais dans ce cas avec un concert pour 800 pers, négocies un micro d'ambiance sur le public que tu montes à chaque fin de morceaux ... et fait ton mix au casque en le branchant dans le zoom ...

tcho !
8
Donc, pardon pour l'imprécision, pour la deuxième solution par les entrées physiques ..
9
c'est mieux d'avoir les enregistrement et de remixer après non ?
10
j'ai toujours utilisé le zoom sur pied, jamais en manuel !!!...ça semble évident