Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

aide demandée ZOOM H4 et Micros Statique

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ZOOM H4 et Micros Statique
Hello ! je voudrais tenter un enregistrement avec le ZOOM H4 en utilisant des des micros externes

j'ai tenté avec des SM 81 (avec donc l'alim phantom ) : rien...

Qui peux m'expliquer pourquoi svp ?
Est il spécifié que le H4 ne fonctionne pas avec des statiques ? pourquoi un alim phantom alors ^^
Merci de m'éclairer un peu !
:up:
2
Bonjour ,

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Tu es bien branché en XLR ?

Et je suppose qu'il faut choisir les micros externes après pour l'enregistrement.
3
Salut ,quelle alim? Peut être pas suffisant sur pile ....
4
Ben oui bien sur je suis en XLR !
L'alim est en 220 v , et il y a deux piles comme préconisé
vous avez des ZOOM enregistreur de ce concept ?
5
merci à vous j'y suis parvenue !
il m'arrive d'être assez fatigué, j'ai qq soucis de santé, mais en plus j'insiste ^^ le lendemain parfois c'est mieux et d'ailleurs ce jour j'ai réussi :)
Je crois que d'une part ,, je pensais que quand il était mentionné micro , celà signifié micro externe et ben non :)) c'est 1& 2 qu'il fallait mentionner
d'autre part j'ai deux micros rubans avec des Feathead (préamps collés aux culs des micros) je n'avais pas saisi qu'il fallait tout de même actionner le 48 volt , je pensais que ces préamps le faisaient :
, et non ;)
Car il très déconseillés d'employer du 48 V sur des micros à ruban^^ du coup:
Peuur ! faut dire qu'ils sont neufs les mics ^^
Mais ces préamps précise qu'ils alim le micro mais pas le diaphragme (qui ne se nomme pas ainsi sur ces mics mais j'ai zappé l’appellation !)
Là je suis sur que ça va fonctionner, j'ai testé sur Cubase maintenant au tour du Zoom !