Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2025 à 14:08:41ZOOM H4 et Micros Statique
Hello ! je voudrais tenter un enregistrement avec le ZOOM H4 en utilisant des des micros externes
j'ai tenté avec des SM 81 (avec donc l'alim phantom ) : rien...
Qui peux m'expliquer pourquoi svp ?
Est il spécifié que le H4 ne fonctionne pas avec des statiques ? pourquoi un alim phantom alors ^^
Merci de m'éclairer un peu !
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/01/2025 à 15:25:53
Bonjour ,
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Tu es bien branché en XLR ?
Et je suppose qu'il faut choisir les micros externes après pour l'enregistrement.
0
anytos2
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/01/2025 à 17:42:11
Salut ,quelle alim? Peut être pas suffisant sur pile ....
0
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 26/01/2025 à 19:20:22
Ben oui bien sur je suis en XLR !
L'alim est en 220 v , et il y a deux piles comme préconisé
vous avez des ZOOM enregistreur de ce concept ?
0
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 27/01/2025 à 19:08:32
merci à vous j'y suis parvenue !
il m'arrive d'être assez fatigué, j'ai qq soucis de santé, mais en plus j'insiste ^^ le lendemain parfois c'est mieux et d'ailleurs ce jour j'ai réussi
Je crois que d'une part ,, je pensais que quand il était mentionné micro , celà signifié micro externe et ben non ) c'est 1& 2 qu'il fallait mentionner
d'autre part j'ai deux micros rubans avec des Feathead (préamps collés aux culs des micros) je n'avais pas saisi qu'il fallait tout de même actionner le 48 volt , je pensais que ces préamps le faisaient :
, et non
Car il très déconseillés d'employer du 48 V sur des micros à ruban^^ du coup:
Peuur ! faut dire qu'ils sont neufs les mics ^^
Mais ces préamps précise qu'ils alim le micro mais pas le diaphragme (qui ne se nomme pas ainsi sur ces mics mais j'ai zappé l’appellation !)
Là je suis sur que ça va fonctionner, j'ai testé sur Cubase maintenant au tour du Zoom !