Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom PS-04
Photos
1/26

Sujet Le PS04 simple ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
1 Le PS04 simple ?
Bonjour,
Nouveau possesseur d'un PS04, j'en appelle aux utilisateurs de ce produit, car, je rame un peu!
Sur le papier, ca a l'air d'un truc génial, exactement ce que je voulais! Je suis guitariste ( rythmique surtout, un peu soliste, un peu bassiste et un peu chanteur). Quand j'ai lu la critique de cette machine, je me suis dit :une rythmique incorporée, 4 pistes à moi, je vais pouvoir me refaire 2 3 bons standards, cool !!!
Seulement voilà, le zoom : petit mais costaud !! Pour l'instant je n'arrive qu'à mixer au casque une rythmique de mon choix avec ma guitare et l'effet choisi, c'est tout! J'ai beau lire et relire le mode d'emploi ô combien détaillé, je n'ai pas réussi une seule prise enregistrée! Quand à superposer 4 pistes pour le résultat final, n'en parlons pas!
A force d'essai et de retentatives, j'espère bien y parvenir, mais si quelqu'un à le petit flash de génie qui pourrait me débloquer, il est le bienvenu !!

Merci à tous les gratteux de bonne volonté.
2
Salut ,

je te l'accorde , le PS04 au debut , c'est chelou , on comprend pas tout mais apres quelques heures de pratique , on pige son fonctionnement et on se dit que finalement c'etait tout con .

pour enregistrer , tout simple , tu presses le bouton de la piste que tu veux enregistrer ( l'un des 4 boutons ronds sous l'ecran ) puis tu montes le fader de cette piste pour regler le volume d'ecoute ( attention ce n'est pas le niveau d'enregistrement , voir dans track parameter ) et puis tu appuies rec et play et ca enregistre !


:mdr:
3
Salut,
C'est vraiment sympa d'avoir répondu aussi vite. Effectivement, j'avais pas encore bien compris l'usage de ces boutons. Dès ce soir, j'essaye et je te tiendrai au courant. Merci beaucoup !
4
Salut,
Grace à un peu de persévérance et aux conseils avisés de Sangheeta,je commence à mieux cerner la bête. Effectivement, c'est moins compliqué qu'il n'y parait. Cependant, je suis encore loin de dominer l'engine. J'ai réussi à enregistrer 4 pistes, gros progrès vers un résultat, mais, je me heurte encore à deux problèmes de taille : 1 - la rythmique que j'ai dans la casque disparait de mon enregistrement et 2 - je n'arrive pas à effacer. Mais, j'ai bon espoir, il faut que je repotasse le mode d'emploi, que je réétudie les modes delete, la création d'un "new" morceau et les options de mixage, bounce etc...
Le ps04 en a dans le ventre, mais il ne se manipule pas à l'instinct!