Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Zoom sort le H1 XLR

• 8 réponses
  • 9 participants
  • 799 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zoom sort le H1 XLR
348642.png
Nouvel arrivant qui devrait intéresser les nomades d’entre vous : l’enregistreur portable H1 XLR.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il auraient du mettre les boutons au dessus de l'ecran pour pouvoir les presser facilement avec le pouce. Si j'ai un micro canon dans la main droite, je dois tenir et operer l'enregistreur avec la gauche uniquement et vu ou son places les boutons ca n'a pas l'air aise. C'est vraiment dommage car le concept est vraiment bien sinon, 32bit, seulement les boutons vraiment utiles en prise et de bonne taille, independance dans le choix de micro. Peut etre un peu cher aussi compare au H5 mais c'est le prix de lancement et ca reste tres abordable. Elle est loin l'epoque du Nagra.
3
Alors les boutons au dessus de l'écran, ça risque de boucher la vue de ce dernier. Pour quelqu'un qui a déjà une panoplie de micros et ne compte pas utiliser celui intégré, ça fait une bonne option.
4
Quelle différence avec le F3 ?
Deux fois moins chère, Bruit de fond / Dynamique ???
Autonomie étonnante sur piles par rapport au Zoom F3.

2 entrées sur combo XLR/jack
une entrée micro/ligne dépor­tée sur mini-jack

Une mise à jour du Zoom F3 est possible ???
5
Effectivement, il faudrait le comparer au F3. Perso, je ne trouve pas très pratique la forme du F3, sauf à le fixer directement sur une perche. Vu le prix de ce H1, je le prendrais bien pour compléter mon Sony qui est dépourvu d'entrée XLR.
6
Citation de ahaa :
Quelle différence avec le F3 ?

La série F correspond à la gamme supérieure par rapport à la série H. Les préamplificateurs sont meilleurs : plus de gain, meilleur rapport S/N.
Par rapport au H1 XLR, on trouve sur le F3 :
- un logement pour batteries type Sony
- une sortie ligne en plus de la sortie casque
- options de syncro Timecode en bluetooth (avec l'adaptateur en option)
- formats d'enregistrement BWF et iXML
- construction principalement en métal, plus robuste

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 17:19:06 ]

7
L'autonomie donnée est sans alim 48 volt je suppose.

http://www.pierredon.free.fr

8
On retrouve bien ici l'ergonomie de la gamme H avec le bouton record au centre des boutons stop, lecture, prev, next mais les boutons situés juste sous l'écran pour un accès rapide à la bascule du mode stéréo/mono, au mixer, à la pose de marqueurs ou à la suppression sont un plus que j'airais bien aimé retrouvé sur le H6.
9
Il y a aussi le zoom r4 avec des effets.

Le plus dur, c'est quand c'est mou