Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2010 à 14:21:48Zoom H1 ou H2 ?
Bonjour,
J'aurais aimé savoir pour ceux qui auraient les 2 ou déjà testé les 2, qu'est-ce que vous pensiez du H1 par rapport au H2. J'aurais tendance plus confiance dans le H2 dans le sens où les micros sont à l'intérieur et que la coque à l'air moins cheap.
De plus, les deux micros stéréo du H2 m'attirent beaucoup, est-ce qu'on retrouve cela sur le H1 ?
D'avance merci,
Bonne journée !
«Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.»
Sword22
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/10/2010 à 16:12:32
C'est mon cas j'ai les 2
Disons que toutes les fonctions supplementaires par rapport au H1 que possede le H2, je ne les utilise pas. c'est seduisant sur le papier par exemple d'avoir le choix entre 6 formats de Mp3 et d'aller chercher ca dans les menus ... mais dans la realité c'est Mp3 standart à 128 khz ou .wave dont on a couramment besoin ! exactement ce qu'on trouve sous forme de switch exterieur sur le ZOOM H1 et tout est à l'avenant ...
Le ZOOM H2 est un super outil mais le H1 est bien plus maniable avec aucuns menu et sous menus à aller chercher dans un mini ecran ( avec des touches gadget en plus pour le H2 ) tout est en facade
la qualité d'enregistrement est egale pour le 2. ya pas de mode 4 micros sur H1 mais ca non plus m'en servait jamais ... un bon couple XY en repet ou en salle de concert et ca va trés bien comme ca
A noter por le Zoom H1 le kit accessoire trés complet et soigné pour - de 20 € ( alim comprise ). pour ma part j'utilise aussi un mini pied d'appareil photo ( c'est la pas de vis du H1 ) pour le fixer et eviter les bruits de manip .. ( 2 € en supermarché ! )
Je cherche un enregistreur de qualité pour enregistrer des concerts et j'hésite beaucoup entre le H1 et le H2.
Cette vidéo aurait tendance à me faire pencher pour le H2 :
Le son m'y parait plus clair et plus détaillé.
Je relance un peu le débat pour avoir des retours d'utilisateurs qui aurait pu comparer les 2 (ce que je ne trouve pas sur le net !)
Et aussi : y a t-il la même limitation que le h2 sur le poids d'un fichier ? D'après ce que j'ai lu le H2 coupe automatiquement un enregistement dès qu'il arrive à 2 Go et relance un nouveau fichier. Est-ce le cas pour le H1 ?
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 18:38:39 ]