Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H1
Photos
1/283
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Sujet Zoom H1 ou H2 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 13 875 vues
  • 5 followers
1 Zoom H1 ou H2 ?

Bonjour,

J'aurais aimé savoir pour ceux qui auraient les 2 ou déjà testé les 2, qu'est-ce que vous pensiez du H1 par rapport au H2. J'aurais tendance plus confiance dans le H2 dans le sens où les micros sont à l'intérieur et que la coque à l'air moins cheap.

De plus, les deux micros stéréo du H2 m'attirent beaucoup, est-ce qu'on retrouve cela sur le H1 ?

 

D'avance merci,

Bonne journée !

«Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.»

2


C'est mon cas j'ai les 2

Disons que toutes les fonctions supplementaires par rapport au H1 que possede le H2, je ne les utilise pas. c'est seduisant sur le papier par exemple d'avoir le choix entre 6 formats de Mp3 et d'aller chercher ca dans les menus ... mais dans la realité c'est Mp3 standart à 128 khz ou .wave dont on a couramment besoin ! exactement ce qu'on trouve sous forme de switch exterieur sur le ZOOM H1 et tout est à l'avenant ...

Le ZOOM H2 est un super outil mais le H1 est bien plus maniable avec aucuns menu et sous menus à aller chercher dans un mini ecran ( avec des touches gadget en plus pour le H2 ) tout est en facade

la qualité d'enregistrement est egale pour le 2. ya pas de mode 4 micros sur H1 mais ca non plus m'en servait jamais ... un bon couple XY en repet ou en salle de concert et ca va trés bien comme ca

A noter por le Zoom H1 le kit accessoire trés complet et soigné pour - de 20 € ( alim comprise ). pour ma part j'utilise aussi un mini pied d'appareil photo ( c'est la pas de vis du H1 ) pour le fixer et eviter les bruits de manip .. ( 2 € en supermarché ! )

 

3
4
Bonjour,

Je cherche un enregistreur de qualité pour enregistrer des concerts et j'hésite beaucoup entre le H1 et le H2.

Cette vidéo aurait tendance à me faire pencher pour le H2 :

Le son m'y parait plus clair et plus détaillé.

Je relance un peu le débat pour avoir des retours d'utilisateurs qui aurait pu comparer les 2 (ce que je ne trouve pas sur le net !)

Et aussi : y a t-il la même limitation que le h2 sur le poids d'un fichier ? D'après ce que j'ai lu le H2 coupe automatiquement un enregistement dès qu'il arrive à 2 Go et relance un nouveau fichier. Est-ce le cas pour le H1 ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 18:38:39 ]