Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H1
Photos
1/284
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Simplicité d'utilisation

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 060 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Simplicité d'utilisation

bonjour à tous les possesseurs du H1

je compte en offrir un à mon paternel, qui a 74 ans et souhaite nous transmettre la mémoire de la famille.. il va donc s'en servir seul : utilisation "de base", enregistrement de parole, et c'est tout (pas de transferts de fichiers, de découpages, de renommage - je lui règlerai le niveau d'entrée une fois pour toute et basta - je ferai les transferts de temps en temps sur mon mac)

il a du mal avec son téléphone portable et n'est pas très doué avec les interfaces...

est-ce que cet appareil est simple d'utilisation pour ce qu'il veut en faire? je veux dire "vraiment" simple, mettez-vous dans la peau de quelqu'un qu'un menu sur une TV ou sur un écran de télephone portable rend très vite perplexe...

d'autre part, quel est le pas de vis pour le support? un pas de vis standard de type pied de micro? (j'ai des trepieds de table qui se vissent dans les pinces de micros, est-ce que ça pourrait aller, ou est ce un pas de vis à la c*n genre trepied photo?)

merci!!

2

super simple dans son utilisation et dans ses réglages. Tous se règle avec des 'interrupteurs' placés sur l'appareil, notice inutile.

Pour le pas de vis, c'est un pas de vis standard pied d'appareil photo/caméra video.

Même avec le filtre coupe bas, t'as intérêt à ne pas manipuler l'appareil pendant l'enregistrement. le H1 est très sensible et un support est très utile pour ne pas capter du bruit.

La qualité d'enregisterement est bluffante pour un appareil à ce tarif. Le seul défaut pour moi c'est la fragilité de l'appareil. Si tu as le malheur de le mettre dans la poche d'une veste et de t'assoir sur la veste ...

3

Citation :

c'est un pas de vis standard pied d'appareil photo/caméra video.

étonnant pour un appareil audio...

un support est-il vendu avec?

merci en tout cas pour ta réponse

4

Le truc le plus compliqué que je vois, c'est la mise en route, il faut déplacer un curseur pendant 2-3 secondes, pareil pour l'éteindre. Bref, pas plus complexe qu'un téléphone mobile.

Pour lancer ou arrêter l'enregistrement, il y a un gros bouton pour ça, il faut quand même vérifier visuellement que c'est parti.

Il y a un kit optionnel comprenant une bonnette, un petit trépied, une alimentation usb, un adaptateur pour pied de micro, et j'en passe...

5

Il ne faut même pas comparer avec un téléphone portable, encore moins avec un smartphone. Le H1 est ultra simple d'utilisation, aussi longtemps que l'on ne veut pas s'amuser à effacer des fichiers...

Si tu veux en offrir un a une personne qui est un peu "réfractaire" à tout ce qui est technique, tu lui prépares le tout avant de lui offrir, du genre tu mets une carte microSD de 32 Go, tu règles sur mp3 à 128 mps, tu mets le règlage automatique d'enregistrement et c'est parti...

Ensuite il faut juste lui montrer comment le mettre en marche (avec le curseur sur le côté), et une fois que l'écran est allumé, il peut presser une fois sur le bouton rouge au milieu et ça commence à enregistrer. Et pour arrêter l'enregistrement, represser une fois sur ce même bouton rouge.

C'est tout...

Donc, difficile de faire plus simple. Et il peut enregistrer des dizaines d'heures avec 32 Go de mémoire...

6

nickel, merci de ces précisions!