Zoom H1
+
Zoom H1

H1, Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Zoom H1 comme microphone

AuteursMessages

andon.

andon.
3239 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 3 801

21 Posté le 06/12/2012 à 19:08:49

Salut,

J'aimerais trouver un petit enregistreur pour capter des ambiances en extérieur. Pensez vous que le H1 avec sa bonnette pourrait faire l'affaire contre le vent? Les micros se prêteraient ils à ce genre de captures? Je ne cherche pas une très grande qualité non plus.

Merci d'avance :)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

dansor

dansor
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

22 Posté le 11/02/2014 à 13:09:18
Bonjour à tous. le sujet est trés intéressant et personnellement je souhaiterai utiliser un H1 V2 et un H2 comme micro externe pour mon Canon 60D. Connexion via une prise jack 3.5. Pensez vous que cela soit possible ? Si vous avez quelques informations sur cela, je suis preneur. Merci et bonne journée à tous/tes.

Anonyme

Meisarrg
Ce membre n'existe plus

23 Posté le 20/02/2014 à 16:12:59
Moi personnellement j'ai brancher un câble (qui fait des deux cotés mâle) où il y a d'un coté branché "Line Out" sur le micro et de l'autre sur le pc.

En bref, j'utilise un câble avec deux entrées, une qui est branché sur le "line out" du micro, et l'autre qui est branché sur le pc avec l’entrée de base de l'ordinateur.

Si tu veux plus d'info: meisarrgpro@gmail.com

Bibzo

Bibzo
531 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 174

24 Posté le 24/06/2014 à 14:22:46
Le zoom H1 fonctionne bel et bien comme micro USB et comme "mini carte son". Il suffit d'installer le firmware 2.0 sur le H1 et d'installer les drivers ASIO développés par Zoom sur votre ordi.

Vous trouverez tout ça ici https://www.zoom.co.jp/products/h1/software/

olima

olima
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

25 Posté le 26/05/2015 à 11:10:34
Bonjour,
je remonte ce vieux message car je me pose une question similaire mais avec un petit twist : ayant déjà une carte son (la classique UA 4FX de roland), je me demandais si je pouvais brancher le H1 dessus et m'en servir comme micro passe partout. (Essentiellement pour une raison économique, acheter un enregistreur plus un petit micro d'un coup.)
Si quelqu'un a déjà essayé...

Flomainne

Flomainne
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

26 Posté le 27/12/2017 à 14:54:59
Bonjour,
Je sais que ce post date d'il y a maintenant presque sept ans, je viens apporter la réponse à la question par rapport au zoom h1.
En effet je viens de me procurer pour les fêtes de fin d'année le zoom H1. Un modèle qui est certainement dans sa version deux puisqu'il est différent du premier que j'avais eu ( matériaux mate et pas brillant comme sur le H1 d'ancienne version ) il y a maintenant deux ans. Mais en tout cas ce modèle permet d'utiliser le micro en USB directement avec son PC ou son Mac. pour cela il faut brancher le Micro en USB à son ordinateur, le micro doit être éteint. Et lorsque vous avez branché votre micro à l'écran de votre micro va apparaître en caractère: USB (clignotant) et card (clignotant aussi). Vous l'aurez compris, il s'agit d'un menu qui vous invite à choisir entre la fonction de lecture de la mémoire ou l'utilisation du micro via USB. Pour cela lorsque l'un des deux texte s'affiche à l'écran. sélectionné le en appuyant sur le bouton enregistrement du micro.
J'espère avoir été assez clair ;)

Version logiciel du Zoom H1 --> 2.10 ( visible sur l'écran quand on allume le micro )

Pierre-Yves

Pierre-Yves
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

27 Posté le 18/12/2019 à 21:23:37
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le H1 en USB AUDIO par défault (sans avoir a cliquer deux fois quand le pc boot) ^^

Et deuxièmement si on peut regler l'input level à 50/100 par défault (avec le auto level off bien sur) !

Quelqu'un à une idée ?