Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jo_30
686
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 24/03/2025 à 12:08:33
Ah yes!! Belle update
Ça pourrait fortement m’intéresser pour cette été.
0
[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 12:13:57 ]
firemongers
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/03/2025 à 12:39:15
Belle update. Par contre le coup des nouvelles capsules non compatibles avec les anciennes c'est vraiment nul
2
Luc Henrion
1695
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/03/2025 à 13:13:50
Ce qui est cool aussi c'est le retour des boutons de gain... Si on sait que ce qu'on va enregistrer c'est le vol d'une mouche, ça évite de remonter le niveau de 150 dB en post-prod Je suis très curieux aussi d'en savoir davantage sur le kit de micros sans fil WLM1 qui est annoncé pour l'été... Le fait qu'ils annoncent d'emblée une possibilité de réduction de bruit de fond par IA me fait très peur, mais sait-on jamais... https://zoomcorp.com/fr/fr/enregistreurs-portatifs/handheld-recorders/h5studio/#WLM
1
cellardoor
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/03/2025 à 13:28:25
La new capitale pour moi : l'utilisation de "F series preamps" car le niveau de bruit des préamps sur la série H était quand pas génial (même s'il a progressé depuis le H4 original). Il m'avait fait zappé le H6essentiel, en considérant que le 32bits à lui tout seul ne suffisait pas à justifier un upgrade.
Du coup j'espère qu'il y aura un H6studio, 2 entrées c'est pas assez pour mon besoin...
2
[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 13:31:51 ]
RMS Studio
912
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 24/03/2025 à 15:03:48
J'espère qu'ils n'ont pas gardé le plastique poisseux du H5...
2
sibanak
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 24/03/2025 à 16:40:46
Les préamps ?! Ils valent quoi ? C'est de loin le plus important.
Visiblement le H5 studio est équipé des préamps de la série F (bien au dessus de la série H)
1
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
SmoothWax
1080
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9Posté le 25/03/2025 à 19:30:06
Citation de RMS Studio :
J'espère qu'ils n'ont pas gardé le plastique poisseux du H5...
Non, maintenant c’est un plastique lisse et rigide genre ABS
Citation de sibanak :
Visiblement le H5 studio est équipé des préamps de la série F (au dessus de la série H)
1
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
zeronoize
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 28/06/2025 à 05:56:42
Pour avoir le H4n Pro au quotidien que j'utilise autant en répète qu'en field recording, c'est vrai que les preamps d'autant plus sur les XLR faut des micros avec un bon gain et une source sonore qui envoie, et bien leur rentrer dans la tronche en niveau sinon ça peut être vite moche. Mais côté service rendu c'est parfait. Un H5 avec des preamps ++ ça doit bien cool. A voir quand le prix aura un peu baissé.