Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Zoom a sorti l’enregistreur H5 Studio

• 9 réponses
  • 9 participants
  • 859 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Zoom a sorti l’enregistreur H5 Studio
353003.jpg
Plus de 10 ans après la sortie du H5, le H5 Studio est désormais disponible pour accompagner les vidéastes et autres nomades.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah yes!! Belle update :)
Ça pourrait fortement m’intéresser pour cette été.

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 12:13:57 ]

3
Belle update. Par contre le coup des nouvelles capsules non compatibles avec les anciennes c'est vraiment nul
4
Ce qui est cool aussi c'est le retour des boutons de gain... Si on sait que ce qu'on va enregistrer c'est le vol d'une mouche, ça évite de remonter le niveau de 150 dB en post-prod :mrg: Je suis très curieux aussi d'en savoir davantage sur le kit de micros sans fil WLM1 qui est annoncé pour l'été... Le fait qu'ils annoncent d'emblée une possibilité de réduction de bruit de fond par IA me fait très peur, mais sait-on jamais...
https://zoomcorp.com/fr/fr/enregistreurs-portatifs/handheld-recorders/h5studio/#WLM
5
La new capitale pour moi : l'utilisation de "F series preamps" car le niveau de bruit des préamps sur la série H était quand pas génial (même s'il a progressé depuis le H4 original). Il m'avait fait zappé le H6essentiel, en considérant que le 32bits à lui tout seul ne suffisait pas à justifier un upgrade.
Du coup j'espère qu'il y aura un H6studio, 2 entrées c'est pas assez pour mon besoin...

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 13:31:51 ]

6
J'espère qu'ils n'ont pas gardé le plastique poisseux du H5...
7
Les préamps ?! Ils valent quoi ? C'est de loin le plus important.
8
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/h5-studio/forums/t.825130,commentaires-sur-la-news-zoom-a-sorti-l-enregistreur-h5-studio,post.12011334.html
Citation de sibanak :

Visiblement le H5 studio est équipé des préamps de la série F (bien au dessus de la série H)

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

9
Citation de RMS Studio :
J'espère qu'ils n'ont pas gardé le plastique poisseux du H5...

Non, maintenant c’est un plastique lisse et rigide genre ABS
Citation de sibanak :

Visiblement le H5 studio est équipé des préamps de la série F (au dessus de la série H)

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

10
Pour avoir le H4n Pro au quotidien que j'utilise autant en répète qu'en field recording, c'est vrai que les preamps d'autant plus sur les XLR faut des micros avec un bon gain et une source sonore qui envoie, et bien leur rentrer dans la tronche en niveau sinon ça peut être vite moche. Mais côté service rendu c'est parfait. Un H5 avec des preamps ++ ça doit bien cool. A voir quand le prix aura un peu baissé.

[ Dernière édition du message le 28/06/2025 à 05:58:48 ]