Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil pour achat: quel produit choisir pour enregistrer un groupe?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil pour achat: quel produit choisir pour enregistrer un groupe?
Salut à tous,
Alors voilou j' aurais voulu avoir votre avis sur quel produit choisir pour l'enregistrement d'un groupe.Nous somme 3 zikos 1 batteur,1chanteur/guitariste et 1 bassiste.Je possède déjà le logiciel cu-base sx mais pas de carte d'acquisition et j'ai vu qu'il existais également des enregistreur analogique.Cet enregistreur serait destiné à enregistrer certaines répètes et à faire des démos pour notre site internet.Que choisir avec un budget plutot réduit entre 100 et 300 euro?
2
Euhh y'a quelqu'un :|
3
Un truc vraiment pratique et qui permet un enregistrement correct, c'est le br864 de boss (8pistes avec effets intégrés+ possibilités de retravailler le son pour chaque piste avec l'équal indépendante à chacune des pistes et possibilité de mastering: largement de quoi enregistrer une démo correcte); en le raccordant à la table de mixage, ça le fait; en revanche, je te déconseille l'enregistrement direct avec le micro integré, ça rend pas mieux qu'avec un magnétophone; de plus, il dispose d'une sortie usb, donc, si t'as cubase, tu peux tout retravailler sur ordi.

par contre, je sais pas combien il coûte désormais (je l'ai payé 490euros il y'a un an et demi); d'occaze, tu dois pouvoir le trouver dans les 300 euros. Sinon, il existe des petits 4 pistes moins chers. Regarde du côté de chez zoom et consulte les différents avis sur ce type de produits. :clin:
4
Il me semble qu'une carte audio avec 8 entrées est un bon départ. Utilise le moteur de recherche du site pour les marques. Regarde bien car elles ont souvent des entrées ligne mais pas forcément des entrées micro. Dans ce cas il te faut une table de mix avec des direct-out pour l'enregistrement...
;)
5
Donc en fait cubase ne me sers à rien avec le br864 de boss ?ou si
6
ça ne te serviras pas si tu tiens à trimballer ton ordi à chacune de tes répettes: si c'est un portable, ça va, sinon, grosse galère tant pour le transport que pour l'installation... Sans compter qu'avec un ordi, t'as toujours des risques de plantage (je parle en conaissance de cause...), ce qui est peu probable avec un multi pistes.

Sinon, comme je disais dans mon précedent post, cubase peut te servir à remixer et masteriser de façon plus fine les résultats de ton enregistrement. je dirais que c'est du matos complémentaire.
7
C un ordi portable :D: mais pour commencer je pense que je vais voir pour un MRS-4 de chez zoom qu'on trouve d'occaz pour 100 euro.est-ce une bonne idée?
8
Si t'as déjà un ordi portable, c'est peut être superflu... Investis du coup dans une bonne carte son :noidea:
9
Ok b1 je sais plus koi faire^^
10
Quel est d'après vous le meilleur choix?