Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume sonore de l'enregistrement trop faible au final

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Volume sonore de l'enregistrement trop faible au final
Bonjour, petit problème de débutant: j'ai récemment acheté une carte son la Konnekt 8 de TC Electronic, j'enregistre toujours sur mon multipiste Korg D3200 et exporte via le câble gros jack stereo de la sortie master de mon multi aux entrées "line in" de ma carte. J'ouvre cubase LE, et lorsque j'enregistre sur cubase ce qui sort du multipiste, j'ai beau avoir le gain de la carte à fond le volume sonore de l'enregistrement écouté sur ordi est à peine à la moitié. C'est à dire lorsque j'écoute une musique "pro" par exemple puis la mienne sur cubase , celle sur cubase est beaucoup moins forte. Jusque la j'ai du mettre du gain à fond via cubase mais non seulement ça risque de faire saturer l'enregistrement, en plus de ça, ça la salie et c'est toujours pas aussi fort que des enregistrements pro ... Frustrant.

J'éspère que quelqu'un verra de quoi je veux parler !

HELP !

Merci
2
Je suis désolé je n'ai pas la réponse a ta question mais en lisant ton topic je me suis dis mais pourquoi il se prend la tete comme sa...
Tu a devants toi une table de mixage qui (si j'ai bien lu le descriptif sur internet) numérise tes piste et qui pour que tu puisse les ecouté en monitoring ou bien les balancé sur un sono les repasse en analogique
Mais il y a un sortie S/pdif optique qui te permettrai d'envoyer jusqu'à 12 pistes simultané a ton pc en 48khz/24bits.

Alors pourquoi t'embête a reprendre le signal en analogique pour le reconvertir..
A chaque conversion de ton signal tu perd de la qualité

enfin moi je dis sa... :|
3
Pas d'entrées ADAT sur ma carte son :(